PAULINE ... ??

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

PAULINE ... ??

Message par Ambroisie » 10 Août 2018 11:30

- Allo ! Bonjour Paulette ! J’ai attendu que tu sois installée pour t’appeler. Alors, ce DÉMÉNAGEMENT, bien passé ?

- M’en parle pas, Marinette, je suis encore en PLEIN RANGEMENT ! On aurait dû METTRE plus de choses à la POUBELLE avant, maintenant ça va être galère !
Tu m’aurais vue hier : ROUGE de colère, j’étais ! Albert avait branché la télé et il regardait du FOOT pendant que je m’en voyais pour vider les derniers COLIS où on avait empilé tout ce qui restait au dernier moment.

- Comme je regrette d’habiter si loin, ma pauvre Paulette ! J’aurais mis la main à la PÂTE pour t’aider avec plaisir. D’ailleurs j’étais prête à faire ma VALISE pour aller là-bas mais tu n’as pas voulu en entendre parler. Ce que tu peux être RIGIDE parfois !

- Enfin, Marinette, réfléchis ! On campe, pour l’instant ! Tu m’aurais gênée plutôt qu’autre chose, sans vouloir te faire de peine. Je dis « moi « parce qu’Albert, il s’en FICHE complètement que je sois seule à me TAPER tout le boulot ! Lui, c’est un as du BRICOLAGE, mais il n’a pas encore retrouvé sa BOÎTE à outils et on ne peut pas dire qu’il la cherche frénétiquement, pas besoin que je te fasse un DESSIN, tu le connais !

Tiens, pendant que j’y pense, j’ai retrouvé une CAISSE pleine de vieux disques microsillons avec le tourne-disques en bon état. Bouge pas... Écoute-moi ça, c’était un SUCCÈS à l’époque, tu vas rire ... https://youtu.be/1F-_uVE2jQs
Ambroisie

Message(s) : 1567

Re: PAULINE ... ??

Message par peyo_fr » 10 Août 2018 19:39

- "... les pa/lé/tu/viers roses ... prends-moi sous les lai/tues, aimons-nous sous l’é/vier ..."
Quand j'entends ça, ou Evrard, ou Bobby Lapointe, j'ai l'impression d’être né il y a plus d'un siècle... et pourtant les rappeurs jouent presque aussi puérilement avec les mots d'aujourd'hui, ils remplacent juste les flonflons de guinguette par des beat boxes... :clown:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1539

Message par felixcat17 » 10 Août 2018 21:45

Ah ! Les joies du déménagement ! :)

Enfin Peyo, partir d'un texte d'Amb pour arriver au rap, quand même... mais je ne voudrais pas en faire tout un fromage, même si elle est un peu fondue :boulet:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 406

Message par Ambroisie » 12 Août 2018 7:53

Pour ceux qui en douteraient, le choix de l’auxiliaire est primordial.

Félix eût-il déclaré : « Elle a un peu fondu «, que j’eusse pu comprendre « Comme neige au soleil «, ce qui n’était pas loin de la vérité en ces jours caniculaires. Ou bien, « Elle a fondu en larmes «, évoquant quelque chagrin secret dont il aurait percé le mystère.

Mais en choisissant le verbe être, « Elle est un peu fondue «, je n’ai pas cru qu’il me prenait pour une célèbre Savoyarde, malgré le fromage évoqué involontairement par Maître peyo, détenteur d’une râpe infatigable, du moins je l’imagine, si son ramage ressemble à son plumage. :wink:

Soucieuse donc de ne point démentir un jugement qui émane d’un connaisseur en la matière, je confirme que, n’ayant jamais pu devenir une fondeuse expérimentée, j’ai dû me résoudre à me fondre dans la masse... De là à me retrouver complètement à la masse, comme d’aucuns sont complètement à l’Ouest, il n’y avait qu’un pas : Le voici franchi ! :geek:
Ambroisie

Message(s) : 1567

Message par felixcat17 » 12 Août 2018 14:50

Bien, Amb, je me suis fait avoir comme un bleu (de Laqueuille ? ) avec cette histoire de fromage, et j'ai craint que tu n'en fisses des tomes, avec ton côté fourbe d'amer. tu n'as point sorti ton Laguiole pour autant, là-bas près du Cantal, où, paraît-il, on danse le rock fort... :boulet:
Au fond, tu sais quoi Amb ? You are the Besse ! :) :geek: super, même !
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 406

Retour vers Unanimo