[Jeu] Zenmo

Modérateurs : diplojak, peyo_fr

Re: [Jeu] Zenmo

Message par Musee » 10 Oct 2018 8:34

Ambroisie a écrit :
flyingmat a écrit :Pas de nouveau challenge Zenmo prévu ces jours-ci?
Si personne ne se lance, je veux bien m'essayer à soumettre une petite énigme.... :metal:

Moi je suis partante car je ne perds jamais espoir :metal: mais je suis étonnée qu'après les multiples questions et propositions qui nous ont tenus en haleine, il n'y ait eu aucun commentaire.... Enfin passons, vas-y flyingmat, je me tiens prête ! :wink:

C'est parce que vous êtes trop forts, nous en restons bouche bée ! ou doigts gourds... :boulet:
Musee
Premium
Premium

Message(s) : 1024

Message par Ambroisie » 10 Oct 2018 8:38

Musee a écrit :
Ambroisie a écrit :
flyingmat a écrit :Pas de nouveau challenge Zenmo prévu ces jours-ci?
Si personne ne se lance, je veux bien m'essayer à soumettre une petite énigme.... :metal:

Moi je suis partante car je ne perds jamais espoir :metal: mais je suis étonnée qu'après les multiples questions et propositions qui nous ont tenus en haleine, il n'y ait eu aucun commentaire.... Enfin passons, vas-y flyingmat, je me tiens prête ! :wink:

C'est parce que vous êtes trop forts, nous en restons bouche bée ! ou doigts gourds... :boulet:

Je pensais aux commentaires de ceux qui ont participé, Muse ! 8) :)
Ambroisie

Message(s) : 1566

Message par flyingmat » 10 Oct 2018 8:58

S'il n'y a pas d'objection, nous sommes partis....

Ma règle apprécie la PHYSIQUE bien plus que les MATHS.
Elle évite la PRISON car elle tient beaucoup à sa LIBERTE.
Elle préfère l'ALLEMAND au FRANCAIS, et la CAMPAGNE à la VILLE.

Mots conformes :
PHYSIQUE
LIBERTE
ALLEMAND
CAMPAGNE

Mots non conformes :
MATHS
PRISON
FRANCAIS

A vous de jouer...
flyingmat

Message(s) : 33

Message par flyingmat » 10 Oct 2018 22:00

Jusqu'à présent, j'ai reçu 4 propositions de mots:
peyo_fr, ambroisie et cephero me suggèrent respectivement BELITRE, LIBRE , et COMPAGNE tous conformes, tandis que azopt44 a rentré VELLAVE qui est non-conforme.

Je propose de laisser une bonne nuit de réflexion, et/ou l'arrivée d'un 5e joueur (ou plus) avant de révéler une paire d'indices supplémentaires. :mrgreen:
.... ce qui n'a pas tardé à arriver. Bienvenue donc aux propositions de madmart ( un poil ENERVE, et qui devrait être exclu du jeu pour remarque désobligeante :P :roll: ) , de jouons et sa VILLA, ainsi que de Guitou, avide de LIBERTES.

Mots conformes :
PHYSIQUE
LIBERTE
ALLEMAND
CAMPAGNE
BELITRE
LIBRE
COMPAGNE
LIBERTES
ENERVE

Mots non conformes :
MATHS
PRISON
FRANCAIS
VILLA
flyingmat

Message par flyingmat » 11 Oct 2018 15:20

Petite (ou grande?) avancée dans l'énigme qui nous occupe. Une première proposition de règle a été faite par madmart :
"Un mot conforme doit débuter par au moins 4 symboles d’éléments chimiques."

Cette règle n'est malheureusement pas la bonne car, comme il le soulignait lui-même, ALLEMAND est conforme sans pourtant satisfaire à sa proposition.
Puisque les langues semblent l'inspirer, je rajouterai en guise d'indices que ITALIEN est conforme, tandis que RUSSE ne l'est pas.

Deux autres demandes sont venues se rajouter à la liste : PHTISIQUE et MATHEMATIQUES

Mots conformes :
PHYSIQUE
LIBERTE
ALLEMAND
CAMPAGNE
BELITRE
LIBRE
COMPAGNE
LIBERTES
ENERVE
PHTISIQUE
ITALIEN

Mots non conformes :
MATHS
PRISON
FRANCAIS
VILLA
MATHEMATIQUES
RUSSE

J'attends vos nouvelles suggestions...
flyingmat

Message par Guitou » 11 Oct 2018 17:06

En tout cas, s'il s'agit de symboles chimiques, bravo à Madmart, il fallait le trouver! A moins que cela soit une fausse piste et que tout le monde cherche par là maintenant pour rien (comme je le fais depuis 5 minutes :))!
Guitou
Premium
Premium

Message(s) : 457

Message par peyo_fr » 11 Oct 2018 18:03

Oui, bien vu madmart, mais le [F/Ra/N/Ca]IS et la [Pr/I/S/O]N seraient conformes ... :(
Il a dû être ENERVE parce que les MATH(EMATIQUE)S ne sont pas conformes ! :lol!:
Je note qu'en dehors de 3 mots commençant par V, on n'a pas réussi à proposer d'autres non conformes... :scratch:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1530

Message par Ambroisie » 11 Oct 2018 19:09

Guitou a écrit :En tout cas, s'il s'agit de symboles chimiques, bravo à Madmart, il fallait le trouver! A moins que cela soit une fausse piste et que tout le monde cherche par là maintenant pour rien (comme je le fais depuis 5 minutes :))!

Tout dépend s'il faut prendre la phrase dans le sens qu'elle semble avoir ou si elle ne sert qu'à présenter les mots ... :scratch:
Ambroisie

Message(s) : 1566

Message par madmart » 12 Oct 2018 0:51

peyo_fr a écrit :Oui, bien vu madmart, mais le [F/Ra/N/Ca]IS et la [Pr/I/S/O]N seraient conformes ... :(

En tout cas, ça fait une belle règle ce tableau périodique, je la garde pour mes élèves :wink: :affraid: :mrgreen:

peyo_fr a écrit :Il a dû être ENERVE parce que les MATH(EMATIQUE)S ne sont pas conformes ! :lol!:

Tu crois pas si bien dire :rambo: :rambo: :rambo:
Il ne faut jamais croiser non conforme avec le mot mathématique, Jamais ! C'est mal ! :geek: ... Vous êtes prévenus !
:mrgreen:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2208

Message par flyingmat » 12 Oct 2018 8:12

Tout d'abord, je vous dois un énoooorme mea culpa :affraid: : dans ma trop grande précipitation, j'avais présenté MATHEMATIQUES comme étant non-conforme. J'aurais pu (et certainement du, afin de garder une règle simple collant à ma thématique), le classer dans les mots conformes! :boulet: (et non, je n'ai pas cédé aux menaces de madmart, les maths ne m'ont jamais fait peur :D)

Troisième jour de longues recherches.... et jusqu'à présent, une seule suggestion de règle!
Néanmois quelques mots en plus (parfois reçu de plusieurs joueurs!), dois-je y voir une certaine alchimie entre vous?
Un seul nouveau conforme: VENERE et, (enfin!) quelques non-conformes : AUTANT, UNIQUE et ROSSE (bienvenue covadis!).

Pour me faire pardonner de ma (demi-)erreur, et comme cephero avant moi, j'ai laissé quelques éléments de réponse au gré de mes messages, afin de compléter le tableau.
J'attends vos propositions de règles avec impatience :wink:

Mots conformes :

PHYSIQUE
LIBERTE
ALLEMAND
CAMPAGNE
BELITRE
LIBRE
COMPAGNE
LIBERTES
MATHEMATIQUES
ENERVE
PHTISIQUE
ITALIEN
VENERE

Mots non conformes :
MATHS
PRISON
FRANCAIS
VILLA
RUSSE
AUTANT
UNIQUE
ROSSE
flyingmat

Message par madmart » 12 Oct 2018 9:27

flyingmat a écrit :Tout d'abord, je vous dois un énoooorme mea culpa :affraid: : dans ma trop grande précipitation, j'avais présenté MATHEMATIQUES comme étant non-conforme. J'aurais pu (et certainement du, afin de garder une règle simple collant à ma thématique), le classer dans les mots conformes! :boulet: (et non, je n'ai pas cédé aux menaces de madmart, les maths ne m'ont jamais fait peur :D)

J'aime mieux ça :mrgreen:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2208

Message par mat76 » 12 Oct 2018 9:32

madmart a écrit :
flyingmat a écrit :Tout d'abord, je vous dois un énoooorme mea culpa :affraid: : dans ma trop grande précipitation, j'avais présenté MATHEMATIQUES comme étant non-conforme. J'aurais pu (et certainement du, afin de garder une règle simple collant à ma thématique), le classer dans les mots conformes! :boulet: (et non, je n'ai pas cédé aux menaces de madmart, les maths ne m'ont jamais fait peur :D)

moi je préfère les changer les maths!!!!!!!!!!!!!!!!!! :affraid: :affraid: :affraid: et de toutes façons les jeunes filles trouvent les maths débiles : :oops: :oops: :geek:et pis Thales est toujours à faire!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6984

Message par covadis » 12 Oct 2018 10:29

mat76 a écrit :
madmart a écrit :

moi je préfère les changer les maths!!!!!!!!!!!!!!!!!! :affraid: :affraid: :affraid: et de toutes façons les jeunes filles trouvent les maths débiles : :oops: :oops: :geek:et pis Thales est toujours à faire!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

C'est la l'explication ! mat <> math !!!! :lol:
Parfois une lettre influence toute votre vie ! :mrgreen: :boulet:
covadis

Message(s) : 3165

Message par flyingmat » 12 Oct 2018 11:09

Ladies et gentlemen, nous avons un gagnant! Bravo à peyo_fr. :metal:
Pour faire durer le plaiser encore quelques heures, je laisse du temps aux autres concurrents pour tenter une dernière fois leur chance avant de donner la solution en fin de journée!
flyingmat

Message par covadis » 12 Oct 2018 11:31

flyingmat a écrit :Ladies et gentlemen, nous avons un gagnant! Bravo à peyo_fr. :metal:
Pour faire durer le plaiser encore quelques heures, je laisse du temps aux autres concurrents pour tenter une dernière fois leur chance avant de donner la solution en fin de journée!

Peyo_fr c'est notre Poutine du zenmo ! :mrgreen: :lol:
covadis

Message(s) : 3165

PrécédentSuivant

Retour vers Jarnac