Je n'en crois pas mes yeux !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Je n'en crois pas mes yeux !

Message par Ambroisie » 09 Nov 2018 15:53

Pas mal de gens ne sont pas raisonnables, ils n'hésitent pas à JETER un OEIL sur quelque chose comme si nous en avions " de trop ", alors qu'en perdre un seul est un grand malheur. Vous allez me dire, et en perdre deux alors, c'est bien plus grave, non ? Evidemment ! C'est même plus grave qu'autrefois car, avant, on était AVEUGLE, c'était quand même positif car on dit bien, aveuglé par la douleur ou par l'amour, et c'est souvent provisoire, tandis que maintenant on doit dire " non voyant " et ça fait peur.

Pourquoi croyez-vous que certaines personnes vont consulter une voyante ? Pour leur ouvrir les YEUX sur ce qu'ils ne peuvent pas apercevoir, même avec des JUMELLES. Vous me rétorquerez que là, c'est l'argent qu'ils jettent par les fenêtres, car la consultation n'est pas à l'oeil ! Vous allez encore dire que c'est normal de payer cher pour connaître son avenir. Parce que vous croyez aux dons de Mme Irma vous ? MON oeil ! J'ai plus confiance en ce que me dit mon petit DOIGT que dans les prédictions d'une cartomancienne ou autre chiromancienne !

Pour en revenir à l'oeil, (et c'est effectivement gratuit cette fois !) je vous avouerai que même jeter ou donner un COUP d'oeil ne me satisfait pas complètement. Réfléchissez : Donner un coup de poing, d'accord, c'est possible, mais quel coup voulez-vous donner avec un ORGANE aussi fragile ?
Je vous entends d'ici : " Mais ... c'est une EXPRESSION, oh là là, arrête de tout disséquer ! ". Horreur ! Ce verbe me rappelle l'oeil de BOEUF qu'on devait découper au scalpel pour l'examiner, en cours de sciences nat. Et la peau de chat frottée dans l'obscurité qui faisait des étincelles ! Vous n'avez pas connu ça, je parie !

Mais je m'écarte encore du sujet : L'oeil, au pluriel si singulier, qui aime se faire remarquer par tous les moyens, BLEU, vert, marron ou même vairon, atteint de MYOPIE ou de presbytie, et qui est notre GLOBE le plus précieux, un mate-monde extraordinaire !

Et si je vous dis que je vous ai à l'oeil, ne vous y trompez pas, ma vue n'en est pas bouchée, au contraire, mon champ VISUEL reste assez large pour VOIR vos petites erreurs habituelles. Non ! Pas possible ! Tout est parfait aujourd'hui, je n'en crois pas mes YEUX ! Mais non, je n'ai pas une DENT contre vous, mais il faut reconnaître que parfois, ça me " prend la TETE " de voir l'orthographe malmenée, aussi un grand bravo ! Je lève mon VERRE en votre honneur, buvons ensemble le calice jusqu'à la dernière GOUTTE et ne froncez pas le SOURCIL, BLANC ou rouge, ce ne peut pas être un MAUVAIS vin, faites-moi confiance pour une fois ! :shots:
Ambroisie

Message(s) : 1650

Re: Je n'en crois pas mes yeux !

Message par Josquin » 09 Nov 2018 16:01

:D :metal:
Appréciation:
Bonne rédaction, avec forme et force, CQFD
Très bien!
Continuez ainsi, à vue d’œil vous haussez la moyenne de la classe perceptiblement.
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 1140

Message par felixcat17 » 09 Nov 2018 16:04

Et la peau de chat frottée dans l'obscurité qui faisait des étincelles ! Vous n'avez pas connu ça, je parie !

Ben si, que je connais ! :) Mais je ne vais pas étaler ma vie privée sur le net, quand même... :geek:

Tu es bien meilleure lorsque tu restes concentrée sur l’œil... serais-tu branchée par l'hypnose, par hasard ? Auquel cas les mauvais esprits ne te trouveraient pas un côté mémère, mais plutôt un côté messmer... :geek: :boulet:

Je sais, cette blague est nulle, digne d'un mal-comprenant... :geek:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 417

Message par madmart » 09 Nov 2018 17:05

Hein ? Une peau de chat ferait de l'électricité statique ?
N'importe quoi ! :mrgreen:
Image
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2224

Message par Ambroisie » 10 Nov 2018 7:36

à Josquin : Merci Monsieur le Professeur ès-lettres et alchimie réunies,
à felixcat : Ne connaissant, et encore, pas intimement, que Pierre Messmer, me voici également rangée dans les mal-comprenants !
à madmart : Belle photo de felixcat bébé. Depuis, il suffit de le caresser dans le sens du poil et il ronronne de plaisir !
Ambroisie

Message(s) : 1650

Message par Josquin » 11 Nov 2018 0:59

Ambroisie a écrit :[...]
à madmart : Belle photo de felixcat bébé. Depuis, il suffit de le caresser dans le sens du poil et il ronronne de plaisir !

:lol!:
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 1140

Retour vers Unanimo