Finalement ...

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Finalement ...

Message par Ambroisie » 03 Déc 2018 10:27

Finalement, j'aime bien le lundi car il m'est permis de choisir des mots interdits !

Moi j'ai dans l'idée que le choix du POIRIER n'est pas anodin. Serait-ce un hasard si poirier fait penser à POIREAU, lui-même renvoyant au détective Hercule POIROT, qui ramène (pas sa fraise) mais au commissaire Maigret déjà évoqué ?

Quoi qu'il en soit, je n'aime pas POIREAUTER en attendant de connaître les mots autorisés du lendemain, même en ayant l'ESPOIR qu'ils seront inspirants. Je sais qu'on dit qu'il faut garder une POIRE pour la soif mais je ne tiens pas à en être une en faisant le pied de grue toute une journée ! Sans parler de la nuit où je risque fort de ne pas avoir besoin de PIPOIR, vu que la chouette se charge de me tenir éveillée sans que je l'aie sollicitée. Enfin, en été seulement, car cet animal noctambule, qui fait mon DESESPOIR à la belle saison, a la bonne idée d'aller hulluler ailleurs l'hiver !

Arrivée là, me voici au pied du mur et, à moins d'y faire le POIRIER, je me retrouve coincée ! Ou alors, je peux vous parler de poires, les vraies : Comice, Abate, Williams, Louise-Bonne et j'en passe ... Crassane. ça va cinq minutes mais je ne vous sens pas super intéressés, alors que si javais pensé à évoquer POIRET, avec ou sans Serrault, je tenais le bon sujet ! Mais je vais arrêter là avant que vous ne me mettiez dans la Cage aux Folles et vous souhaiter de Joyeuses Pâques au cas où ce soit ma dernière prestation !

J'oubliais, pourquoi n'ai-je pas cité le grand couturier Paul Poiret ? Voyons, c'est évident : pour ne pas me faire tailler un costard ! :geek:
Ambroisie

Message(s) : 1737

Re: Finalement ...

Message par felixcat17 » 03 Déc 2018 11:28

clap clap clap... :)

C'était Amb, quelque part entre la poire et le fromage, qui nous vend encore ses salades, de fruits en la circonstance, et à qui je souhaite un bon réveillon, où il y aura à poire et à manger... :boulet:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 420

Retour vers Unanimo