Chez moi ...

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Chez moi ...

Message par Ambroisie » 05 Déc 2018 10:28

Vous savez que je fais une légère fixation sur l'orthographe, mais qui n'a pas de petit travers ?

Une consolation quand même cette fois : Ne pas se tromper a rapporté plus de points que le contraire ! Non, non, je ne vous en CONTE pas, les MILLEETUNENUITS l'ont emporté sur les MILLEETUNENUIT de ceux qui n'avaient retenu que la dernière nuit de cette HISTOIRE sans fin, et sur les MILLESETUNENUITS de celui qui trouvait que mille était insuffisant !

Après, je discuterais bien sur le fait que 1001 n'est pas un mot mais il faudrait revoir les règles d'Unanimo et je ne souhaite pas jouer les trouble-fête ! D'autant qu'avec la BELLE SHEHERAZADE, on est plongé dans UN ROYAUME merveilleux où le SULTAN, non content d'avoir un HAREM à sa disposition, a trouvé le moyen imparable de ne pas être trompé par son EPOUSE, la faire passer de vie à trépas le lendemain de leur NUIT de NOCES.

J'entends vos protestations ! Moi aussi cette vision d'horreur me fait frissonner quand j'imagine ces corps de toute BEAUTE, allongés sans vie au pied du lit à baldaquin, sur le TAPIS PERSAN rougi par leur sang, faiblement éclairés par la LAMPE qu'ALADIN avait offert à son maître après que le GENIE s'en était échappé pour rejoindre une DANSEUSE orientale répondant au PRENOM de JASMINE, qui l'avait séduit par la RUSE.

C'était une FILLE du DESERT dont la ROBE dorée à l'OR fin possédait un pouvoir magique attirant irrésistiblement ses proies. Après avoir séduit ALIBABA et les quarante voleurs, elle n'avait fait qu'une (ba)bouchée du petit ASTERIX et seul SINBAD avait pu lui échapper en s'enfuyant sur les mers.

Ce RECIT ne vous plait pas ? Forcément, je ne suis pas une CONTEUSE, je n'ai écrit aucun ROMAN et, quoi qu'en dise l'ami Félix, je peux à la rigueur vous RACONTER des salades, mais vous les vendre, hors de question !

Chez moi on rase gratis ! :geek:
Ambroisie

Message(s) : 1737

Re: Chez moi ...

Message par felixcat17 » 05 Déc 2018 11:48

Si si, ce récit m'a plu, et je te trouve un certain talent à vendre tes salades, lors des quatre saisons, car frisée l'es-tu, même rasée :geek: et tu ne mâches pas tes mots... ?
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 420

Re: Chez moi ...

Message par Ambroisie » 05 Déc 2018 13:51

Félix, tu es dur de la feuille (de chêne), j'ai dit gratis, gratuit, gratos ! Attention que je ne t'envoie pas une roquette en pleine poire, tu aurais alors une bonne raison de te fendre la gueule ! :geek: :D
Ambroisie

Message(s) : 1737

Retour vers Unanimo