ABP3 Tour : classement général

les annonces de tournois et les résultats

tournaments and results

Modérateur: Dosto

ABP3 Tour : classement général

Message par Dosto » 12 Avr 2019 0:31

Voilà la nouvelle formule de l'ABP3 Tour :
- Un classement général remplace le multi-jeu qui est supprimé. Ce classement prend en compte l'ensemble des tournois. A general ranking replaces the multi-game that is deleted. This ranking takes into account all the tournaments.
- Un nouveau barème est appliqué, dégressif à la date N d'inscription du tournoi Et/Ou dès la saison suivante. A new scale is applied, degressive at the date N registration of the tournament And / Or the following season
- La nomenclature devient : [Jeu][ABP3 Tour][S?]

Points attribués à chaque épreuve (Points awarded for each event) :
2000pts puis 1500 à N-1, 1000 à N-2, 500 à N-3 pour le vainqueur de la finale (pts for the winner of the final)
1200pts puis 900 à N-1, 600 à N-2, 300 à N-3 pour le deuxième de la finale (pts for the second of the final)
720pts puis 540 à N-1, 360 à N-2, 180 à N-3 pour le troisième de la finale (pts for third in the final)
364pts puis 273 à N-1, 182 à N-2, 91 à N-3 pour les deuxièmes des semi-finales (pts for the second semi-finals)
184pts puis 138 à N-1, 92 à N-2, 46 à N-3 pour les troisièmes des semi-finales (pts for the third semi-finals)
84pts puis 63 à N-1, 42 à N-2, 21 à N-3 pour les deuxièmes des quarts de finale (pts for the second quarter-finals)
44pts puis 33 à N-1, 22 à N-2, 11 à N-3 pour les troisièmes des quarts de finale (pts for third quarter-finals)
24pts puis 18 à N-1, 12 à N-2, 6 à N-3 pour ...(voir tableau) (pts for...(see tables))
20pts puis 15 à N-1, 10 à N-2, 5 à N-3 (voir tableau) (pts (see tables))
4pts puis 3 à N-1, 2 à N-2, 1 à N-3

Les épreuves (Events) :
- Agricola (Mode tournoi EIK Draft 7-tournament mode EIK Draft 7)
- Alchemists (Variante Maître-Variant Master)
- Alhambra (Variante Main Visible-Open hand variant
- Amazones
- Bangkok Klongs (règle tactique-tactical)
- Bruxelles 1893 (Expert-Expert)
- Cities (niveau 3-Level 3))
- Concordia (Plateau Imperium, Variante Départ classique-Map Imperium,Variant same starting resources)
- Deluxe Camping (expert-Expert)
- Deus
- Die Burgen von Burgund (plateau aléatoire unique-single random board)
- Dungeon Lords (Festival et Donjon aléatoire-Festival and Random Dungeon set up)
- Dungeon Petz
- Finstere Flure (Règles avancées-Advanced rules)
- Ginkgopolis (Draft-Draft)
- Kabaleo (Aléatoire-Random)
- Kanban (Sandra sévère, plateau standard-Mean sandra Standard Board)
- La Guerre Des Moutons (Extension aquatique Moutons waterproof-Aquatic extension Waterproof sheeps)
- Million Club
- Mykerinos
- Myrmes
- Nations : the Dice Game
- Palmyra (Expert-Expert)
- Pax
- Rallyman
- Romans Go Home !
- Sarena (Aléatoire-Random)
- The Boss
- Torres (Pioche par joueur (10 cartes) Ordre Score Ordre Tour-Private stock (10 cards) Scoring order turn order)
- Trajan
- Twin Tin Bots (Avancé-Advanced)
- Tzolk'in (Tribus et Prophéties-Tribes and Prophecies)
- Vanuatu (avec personnages-with characters)

Organisateurs (Organizers) :

1. Agricola : Dosto
2. Alchemists : youri60
3. Alhambra : nrynry
4. Amazones : Dosto
5. Bangkok Klongs : Guitou
6. Bruxelles 1893 : Dosto
7. Cities : Pinovitch
8. Concordia : AL1
9. Deluxe Camping : Pinovitch
10. Deus : Guitou
11. Die Burgen von Burgund : Guitou
12. Dorix : tchako
13. Dungeon Lords : ??
14. Dungeon Petz : nrynry
15. Finstere Flure : tchako
16. Ginkgopolis : AL1
17. Kabaleo : Dosto
18. Kanban : tchako
19. La Guerre des Moutons : Dosto
20. Million Club : ??
21. Mykerinos : Dosto
22. Myrmes : Pinovitch
23. Nations : the Dice Game : Guitou
24. Palmyra : Guitou
25. Pax : nrynry
26. Rallyman : Pinovitch
27. Romans Go Home! : youri60
28. Sarena : tchako
29. The Boss : chamoisien
30. Torres : Dosto
31. Trajan : Dosto
32. Twin Tin Bots : Pinovitch
33. Tzolk’in : Pinovitch
34. Vanuatu : nrynry

Inscriptions automatiques / Automatic entries
-Abraham (sauf Amazones, Bangkok Klongs, Cities, Deluxe Camping, Dungeon Lords, Dungeon Petz, Finstere Flure, Kanban, Mykerinos, Rallyman, Romans Go Home !, Sarena, The Boss, Torres et Vanuatu)
-AL1 seulement pour Agricola, Alhambra, Amazones, Bruxelles 1893, Cities, Concordia, Deus, Die Burgen von Burgund, Finstere Flure, Ginkgopolis, Mykerinos, Nations : the Dice Game, Rallyman, Romans Go Home!, The Boss, Torres, Trajan, Twin Tin Bots, Tzolk'in et Vanuatu.
-bruteferoce seulement pour Alchemists, Alhambra, Amazones, Bangkok Klongs, Bruxelles 1893, Cities, Concordia, Deus, Die Burgen von Burgund, Ginkgopolis, Kabaleo, Mykerinos, Palmyra, Pax, Rallyman, Romans Go Home !, Sarena, The Boss, Trajan, Twin Tin Bots, Tzolk'in et Vanuatu.
-chamoisien seulement pour - Agricola, Alhambra, Amazones, Bangkok Klongs, Bruxelles 1893, Cities, Deluxe Camping, Deus, Die Burgen von Burgund, Dungeon Petz, Finstere Flure, Kabaleo, La Guerre Des Moutons, Million Club, Mykerinos, Palmyra, Pax, Rallyman, Romans Go Home !, The Boss et Tzolk'in.
-deb seulement pour Agricola, Alhambra, La Guerre des Moutons et Trajan.
-Dosto
-doubledee (sauf Dungeon lords, Dungeon Petz, Ginkgopolis, Kabaleo, Kanban, Million Club, Rallyman et Twin Tin Bots)
-frederic.moulis seulement pour Agricola, Alchemists, Bruxelles 1893, Concordia, Deluxe Camping, Die Burgen von Burgund, Dungeon Lords, Dungeon Petz, Finstere Flure, Kanban, La Guerre des Moutons, Million Club, Myrmes, The Boss,Torres, Trajan, Twin Tin Bots, tzolk'in et Vanuatu.
-Gedeon34
-Guitou
-herve seulement pour Agricola, Deluxe Camping, La Guerre des Moutons et Myrmes.
-Josquin seulement pour Agricola, Alchemists, Concordia, Deus, Die Burgen von Burgund, Dungeon Petz, Mykerinos, Myrmes, Nations : the Dice Game, Palmyra, Pax, The Boss, Trajan, Tzolk'in et Vanuatu.
-justink seulement pour Alchemists, Cities, Finstere Flure, Rallyman, Romans Go Home !, Sarena et The Boss.
-Kaz seulement pour Agricola, Concordia, Dungeon Lords, Dungeon Petz et Tzolk'in.
-lynkowsky
-mastercyp seulement pour Agricola, Alchemists, Deus, Die Burgen von Burgund, Million Club, Mykerinos, Myrmes, Pax, Twin Tin Bots et Vanuatu.
-Mountain Snake seulement pour Agricola, Concordia, Deus, Dungeon Petz, Trajan et Vanuatu.
-mrexpoder seulement pour Concordia, Die Burgen von Burgund, Ginkgopolis et Nations : the Dice Game
-Nours seulement pour Alchemists, Alhambra, Amazones, Bangkok Klongs, Deluxe Camping, Deus, Die Burgen von Burgund, Finstere Flure, Kabaleo, La Guerre Des Moutons, Mykerinos, Myrmes, Romans Go Home !, Sarena, The Boss et Twin Tin Bots.
-o'merieux seulement pour Alchemists, Alhambra, Bangkok Klongs, Bruxelles 1893, Concordia, Cities, Deluxe Camping, Deus, Die Burgen von Burgund, Dorix, Dungeon Lords, Dungeon Petz, Finstere Flure, Ginkgopolis, La Guerre Des Moutons, Million Club, Mykerinos, Myrmes, Rallyman, The Boss, Torres, Trajan et Vanuatu.
-pabula
-philco seulement pour Alhambra, Finstere Flure, Romans Go Home!, Torres et Twin Tin Bots.
-Philsolo76 seulement pour Alchemists, Trajan et Tzolk'in.
-Pinovitch
-Polomatt seulement pour Alchemists, Alhambra, Amazones, Bangkok Klongs, Cities, Deluxe Camping, Deus, Die Burgen von Burgund, Finstere Flure, Ginkgopolis, La Guerre Des Moutons, Million Club, Myrmes, Nations : the Dice Game, Romans Go Home!, The Boss, Torres, Trajan et Tzolk'in.
-stragen seulement pour Agricola, Die Burgen von Burgund, Dungeon Lords, Dungeon Petz, Myrmes, Trajan, Tzolkin et Vanuatu.
-Striker seulement pour Agricola, Deus, Die Burgen von Burgund, Finstere Flure, Nations : the Dice Game et Romans Go Home.
-styren seulement pour Concordia, Deus, Die Burgen von Burgund, Kanban et Trajan.
-tauri seulement pour Finstere Flure, La Guerre Des Moutons et Torres.
-tchako
-vainamoinen
-will seulement pour Agricola, Alhambra, Bangkok Klongs, Bruxelles 1893, Finstere Flure, La Guerre Des Moutons et The Boss.
-yeye
-zaowouki seulement pour Concordia, Deus, Die Burgen von Burgund, Nations : the Dice Game, Pax et Trajan.

Calendrier

Calendrier prévisionnel.png
Calendrier prévisionnel.png (42.66 Kio) Consulté 1171 fois

Le tableau
Les mises à jour du tableau seront signalés sur ce post.
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 3063

Re: ABP3 Tour : classement général

Message par Pinovitch » 12 Avr 2019 12:02

Ne seront pris en compte que les tournois à 3 joueurs en élimination directe ?
Pinovitch
Premium
Premium

Message(s) : 1435

Message par Dosto » 12 Avr 2019 12:29

Pinovitch a écrit :Ne seront pris en compte que les tournois à 3 joueurs en élimination directe ?

oui.
Dosto
Premium
Premium

Message par Dosto » 16 Avr 2019 22:51

Mise à jour effectuée.
Prochaine mise à jour le 11/06/2019 et/ou au prochain tournoi ABP3 Tour.
Dosto
Premium
Premium

Message par Guitou » 17 Avr 2019 12:57

Dosto a écrit :Mise à jour effectuée.

Salut Dosto!
Si je puis me permettre, la lecture du tableau récapitulatif des scores n'est du coup pas très clair. Est-il possible de classer les colonnes par ordre alphabétique, ça me parait plus lisible et facile à analyser?
Guitou
Premium
Premium

Message(s) : 534

Message par Dosto » 17 Avr 2019 13:18

Guitou a écrit :
Dosto a écrit :Mise à jour effectuée.

Salut Dosto!
Si je puis me permettre, la lecture du tableau récapitulatif des scores n'est du coup pas très clair. Est-il possible de classer les colonnes par ordre alphabétique, ça me parait plus lisible et facile à analyser?

C'est classé par ordre d'ancienneté des tournois, du plus ancien au plus récent. Mais je veux bien rajouter un onglet par ordre alphabétique des tournois si c'est plus simple pour vous.
Dosto
Premium
Premium

Message par Dosto » 17 Avr 2019 16:11

Pour l'instant le tableau garde les résultats des tournois antérieurs avec la dégression dans la durée. A l'apparition d'un nouveau tournoi les points sont dégressifs aussi mais ils sont conservés. Pour être plus clair, un exemple :
A Tzolk'in, bruteferoce a 42 pts(N-2) en S1 et 273pts(N-1) en S2. Il totalise 315 pts au total. Sur ces mêmes tournois Roland avait 92 pts en S1 et 33 en S2 ce qui lui fait 125 pts au total. Soit on garde ce système de maintien des points certes dégressifs dans la durée mais ne tenant pas compte du niveau actuel du joueur soit on se rapproche d'un système ATP au Tennis.
Je dis bien s'en rapprocher, pas le copier, étant donné que la régularité des tournois est très aléatoire. (D’où la régression des pts dans la durée.) On pourrait transformer les points de la façon suivante : bruteferoce conserve la totalité de ses points (il a fait mieux que la saison antérieure) mais les points de Roland en S1 seraient ramenés à 22 au lieu de 92 car son résultat est moins bon en S2. (Ses 22 pts correspondent à son niveau actuel : 33 en N-1 valant 22 en N-2) Dans ce système bruteferoce garde ses 315 pts et Roland n'a plus que 55 pts au lieu des 125 pts.
Un joueur ayant participé à la S1 mais pas à la S2 perdrait du coup tous ses points de la S1. Ainsi teff perdrait ses 182 pts acquis en S1 par exemple.
Si on adopte ce nouveau système sa philosophie demande à « protéger » les joueurs les mieux classés dans les tirages au sort. On garde bien sûr les têtes de série d’après leur résultat au tournoi mais on les augmente suivant le nombre de participants. 9 pour 27 joueurs, 27 pour 81 joueurs…
Je mets à jour dans le tableau et je vous laisse comparer la « version ATP » et la version actuelle. Si vous préférez comme Guitou la présentation par ordre alphabétique des tournois dites-le moi et je la remplacerais.
Dosto
Premium
Premium

Message par Dosto » 17 Avr 2019 18:11

j'ai inclus un sondage pour voir où va votre préférence. Merci de m'indiquer que vous avez voté. Autant que ce choix revienne à ceux qui disputent régulièrement les tournois.
Dosto
Premium
Premium

Message par earendilou » 18 Avr 2019 18:33

Bon, ben pour ma part, je trouve que le système calqué sur l Atp tennis est cohérent puisque demande de se maintenir au niveau d un tournoi à l autre. Une élimination précoce est synonyme de grosse perte de points... On privilégie peut être la régularité des joueurs... Je signale que je ne joue pas dans la moitié des tournois pour l instant, donc peut être que mon avis sera moins pertinent que ceux des joueurs plus expérimentés...
Adiou
earendilou
Premium
Premium

Message(s) : 327

Message par o'merieux » 18 Avr 2019 22:20

Merci pour ton gros boulot, Dosto. J'ai voté pour le 1er choix (le système "ATP" est trop pénalisant en cas de blessure et éloignement durable des terrains :geek: )
Tant pis pour les victoires et tant mieux pour les défaites
De toute façon on a toujours l'air aussi bête.
Miossec
o'merieux
Premium
Premium

Message(s) : 923

Re: [ABP3 Tour 2017-2019] Organisation

Message par Abraham » 21 Avr 2019 18:03

Coucou, une inscription pour ce meta-tournoi svp ! :)
(sauf
- Amazones
- Bangkok Klongs
- Cities
- Deluxe Camping
- Dungeon Lords
- Dungeon Petz
- Finstere Flure
- Kanban
- Mykerinos
- Rallyman
- Romans Go Home !
- Sarena
- The Boss
- Torres
- Vanuatu)
Abraham
Premium
Premium

Message(s) : 190

Message par youri60 » 21 Avr 2019 21:25

J'ai voté ATP du coup :)
youri60
Premium
Premium

Message(s) : 966

Message par justink » 22 Avr 2019 9:44

Quelques remarques :
1) Comment attribue-tu les degrés d'ancienneté ? J'ai cru voir qu'aucun des tournois n'est actuellement au grade N-0, est-ce normal ?
2) Pourquoi certains tournois (tel Deus) ont une saison 2 mais pas de saison 1 ?
3) Si un tel système ATP est proposé (et personnellement je suis pour), il faudrait songer à l'égalité d'importance entre les jeux. Ici par exemple, le jeu Rallyman n'ayant qu'une saison, il rapporte moins de points que Sarena par exemple, ce qui est désavantageant pour les bons joueurs de Rallyman !
Je suppose qu'une fois quatre saisons faites dans chaque jeu le problème ne se posera plus mais pour le moment il existe.
EDIT : Tu as aussi parlé d'un ABP4 Tour. Y aura t il enfin du Dixit ? :D :D
justink

Message(s) : 261

Message par Dosto » 22 Avr 2019 13:51

justink a écrit :Quelques remarques :
1) Comment attribue-tu les degrés d'ancienneté ? J'ai cru voir qu'aucun des tournois n'est actuellement au grade N-0, est-ce normal ?
2) Pourquoi certains tournois (tel Deus) ont une saison 2 mais pas de saison 1 ?
3) Si un tel système ATP est proposé (et personnellement je suis pour), il faudrait songer à l'égalité d'importance entre les jeux. Ici par exemple, le jeu Rallyman n'ayant qu'une saison, il rapporte moins de points que Sarena par exemple, ce qui est désavantageant pour les bons joueurs de Rallyman !
Je suppose qu'une fois quatre saisons faites dans chaque jeu le problème ne se posera plus mais pour le moment il existe.
EDIT : Tu as aussi parlé d'un ABP4 Tour. Y aura t il enfin du Dixit ? :D :D

1) la date de création du tournoi. C'est pourquoi 5 semaines d'inscriptions vont suffire et non quelques mois comme ça a pu arriver pour que le nombre de joueurs soit obtenu. A l'inscription, plus de limite de joueurs donc, mais une limite de temps.
2)La S1 date de +4 ans. Elle n'attribue plus de pts.
3)Il n'y a pas de limite du nombre de saison. Si l'organisateur d'un tournoi veut enchainer les saisons ou faire un long break, libre à lui. Le classement général reflètera ce qui a été proposé. Égoïstement je me contenterai d'enregistrer les résultats et de les communiquer. Aux organisateurs et aux joueurs inscrits de veiller à ce que chaque épreuve se déroule au mieux. La formule précédente, limitée dans le temps, m'obligeait à veiller drastiquement à l'avancée de chaque tournoi afin que le multi-jeu se termine à la date indiquée. C'est le contrat de départ. Et même sur une période de 3 ans, avec plus de 30 jeux l'affaire n'est pas simple. La nouvelle formule, quelque soit celle choisie, va m'accorder une souplesse dont je me délecte à l'avance. ;)

Le but n'est pas tant de donner à chaque jeu une égale proportion mais de classer les joueurs sur un vaste ensemble. donner une image la plus représentative possible des forces en présence à un instant T dans les tournois à 3 joueurs. Un Dosto sur BàJ, c'est un modeste 30ème joueur +ou- alors qu'un bruteferoce est un top joueur. Alors, oui, il y a des jeux qui sont plus longs, d'autres plus rapides, d'autres encore plus attractifs, etc... Au final, le top joueur sera devant, et moi je serai dans ma zone.
En réalité, je proposerai des jeux que personne ne souhaite prendre en charge, il y aura toujours un Amazones, un Bangkok, etc... Et je ne vois pas un youri60 enchaîner comme un diable les tournois RGH. Il aura déjà bien du mal à en finir un. :mrgreen: :P :clown:
Bref, je suis bien conscient que cette nouvelle formule n'est pas la Panacée mais elle me semble pratique et réaliste.

Oui, il y aura forcément un Dixit pour l'ABP4. :D
C'est presque prêt mais j'attends de voir où on va avec l'ABP3. :wink:

Et je réfléchis à un master qui regrouperait les 27 premiers du classement général, tous les ans en novembre. :geek:
Dosto
Premium
Premium

Message par youri60 » 22 Avr 2019 14:09

Dosto a écrit :. Et je ne vois pas un youri60 enchaîner comme un diable les tournois RGH. Il aura déjà bien du mal à en finir un. :mrgreen: :P :clown:

Méfie toi je pourrais relever le défi :mrgreen: :boulet:

Dosto a écrit :Et je réfléchis à un master qui regrouperait les 27 premiers du classement général, tous les ans en novembre. :geek:

Même si je n'en ferais pas partie j'adore l'idée ! :p
youri60
Premium
Premium

Message(s) : 966

Suivant

Retour vers Tournois / Tournaments