[Jarnac][Championnat][S1] Terminé/Finished

Modérateur: Dosto

Re: [Jarnac][Championnat][Saison 1] Inscriptions

Message par alesk » 07 Mai 2019 12:57

LA composition des divisions pour cette première saison est faite en fonction du classement elo des joueurs :

Division 1
Biche55 2080
peyo_fr 1939
elmady76 1859
surok9068 1836
melmel 1766
Nicky II 1702
alesk 1658
lynkowsky 1570
Cliousclat 1504
Ambroisie 1475
loulou30 1474

Division 2
PhilDakota 1451
mat76 1442
mimi76 1435
violette 1429
alocacoc 1421
kaori 1413
petiteame 1345
Pinovitch 1298
Polomatt 1268
vgv68 858
RP non classé
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4268

Re: [Jarnac][Championnat][Saison 1] En cours

Message par alesk » 07 Mai 2019 13:50

Voilà c'est parti, bon championnat à tous !

Les résultats de la saison 1 sont mis à jour automatiquement toutes les nuits.

Il y aura 3 relégations en division 1 et donc 3 promotions en division 2, sauf si le nombre d'inscrits pour la saison 2 est supérieur ou égal à 24 auquel cas on passera à 3 divisions. Dans ce cas seul le premier de Division 2 accédera à la division 1 et les 3 divisions seront constituées en fonction du classement de la première saison et des elos des nouveaux inscrits.
alesk
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 07 Mai 2019 14:28

Zut, j'ai lu l'autre message mais je suis encore plus perdue ! :mrgreen:
Ambroisie

Message(s) : 2309

Message par Ambroisie » 07 Mai 2019 19:28

Bon, désolée, j'ai pensé à la compétition organisée par Musée mais c'était un tournoi et au dernier championnat d'Alchimistes où il y avait huit divisions ! J'ai donc été très étonnée de n'en voir que deux et d'être dans la première, ne me doutant pas qu'il y avait autant de ELO beaucoup plus bas. Comme toujours les classes moyennes sont défavorisées ! :lol: :wink: :boulet: Pas besoin de préciser que je ne connais encore pas grand chose à tous ces classements, quant au football, c'est la même chose ! :mrgreen:
Ambroisie

Message(s) : 2309

Message par Nicky II » 07 Mai 2019 20:38

Ambroisie a écrit :Bon, désolée, j'ai pensé à la compétition organisée par Musée mais c'était un tournoi et au dernier championnat d'Alchimistes où il y avait huit divisions ! J'ai donc été très étonnée de n'en voir que deux et d'être dans la première, ne me doutant pas qu'il y avait autant de ELO beaucoup plus bas. Comme toujours les classes moyennes sont défavorisées ! :lol: :wink: :boulet: Pas besoin de préciser que je ne connais encore pas grand chose à tous ces classements, quant au football, c'est la même chose ! :mrgreen:

Mes 1700 j'ai du les achete :affraid: r quelque part c'est pas possible autrement
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5816

Message par caius » 08 Mai 2019 7:05

pas trop tard pour s'inscrire?
caius
Premium
Premium

Message(s) : 221

Message par petiteame » 08 Mai 2019 7:27

@Caius: trop tard pour la saison 1 mais pas pour la saison2: il faut aller sur le sujet saison2/ inscriptions :)
petiteame
Premium
Premium

Message(s) : 381

Message par alesk » 08 Mai 2019 8:47

petiteame a écrit :@Caius: trop tard pour la saison 1 mais pas pour la saison2: il faut aller sur le sujet saison2/ inscriptions :)

Exactement, merci ;)
alesk
Premium
Premium

Message par petiteame » 09 Mai 2019 21:40

@alesk: comment ça se passe pour les résultats? J'ai vu le tableau, mais je ne vois pas comment saisir le résultat des parties. J'ai fini mes parties contre violette et RP
petiteame
Premium
Premium

Message par alesk » 09 Mai 2019 21:42

Les résultats sont mis à jour automatiquement toutes les nuits. Demain matin, le tableau devrait être mis à jour ...
alesk
Premium
Premium

Message par petiteame » 09 Mai 2019 22:26

merci :)
petiteame
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 10 Mai 2019 19:30

alesk a écrit :...
Il y aura 3 relégations en division 1 et donc 3 promotions en division 2, sauf si le nombre d'inscrits pour la saison 2 est supérieur ou égal à 24 auquel cas on passera à 3 divisions. Dans ce cas seul le premier de Division 2 accédera à la division 1 ...

Je ne comprends pas pourquoi tu passerais directement de 3 à 1 seule promotion/relégation avec des divisions passant de 11 à 8 joueurs.
Pour exxit, tu restes à 3 p/r avec des divisions de 8 joueurs... :scratch:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2312

Message par alesk » 11 Mai 2019 11:23

peyo_fr a écrit :
alesk a écrit :...
Il y aura 3 relégations en division 1 et donc 3 promotions en division 2, sauf si le nombre d'inscrits pour la saison 2 est supérieur ou égal à 24 auquel cas on passera à 3 divisions. Dans ce cas seul le premier de Division 2 accédera à la division 1 ...

Je ne comprends pas pourquoi tu passerais directement de 3 à 1 seule promotion/relégation avec des divisions passant de 11 à 8 joueurs.
Pour exxit, tu restes à 3 p/r avec des divisions de 8 joueurs... :scratch:

Pour que les divisions restent à peu près équilibrées. Si ça reste comme aujourd'hui on sera dans ce cas car il y a 25 inscrits à cet instant.
L'idée, c'est de séparer mes 2 divisions de 11 en 3 divisions de 8, 7, et 7, puis de répartir les nouveaux joueurs entre les divisions suivant leur elo. Si la répartition se fait de manière équilibrée, la division à 8 sera la D1, sinon celle où il y en aura le moins après répartition.
Partons de l'hypothèse que je répartisse mes 22 joueurs avec 8 en D1, 7 en D2, 7 en D3.
Si je ne considère qu'une seule montée en D2, j'aurai :
Nouvelle D1 à 8 : 1er au 7e de D1 + 1er de D2
Nouvelle D2 à 7 : 8e au 11e de D1 + 2e au 4e de D2
Nouvelle D3 à 7 : 5e au 11e de D2

Maintenant si je conserve les 3 montées de D2 vers D1, j'aurai :
Nouvelle D1 à 8 : 1er au 5e de D1 + 1er au 3e de D2
Nouvelle D2 à 7 : 6e au 11e de D1 + 4e de D2
Nouvelle D3 à 7 : 5e au 11e de D2

Il me semble que cette 2e configuration créerait des divisions déséquilibrées, et que ça lèserait le milieu de tableau de la D1 qui se retrouverait en D2 alors qu'ils n'ont pas démérité.
Voilà sur le principe. On peut en discuter, si vous avez de bonnes idées je suis preneur, mais il est également possible que certains nouveaux inscrits avec de bons elos se retrouvent dans une division plus basse que prévue s'il y a trop d'écart en nombre de joueurs entre divisions. La priorité est laissée au plus anciens inscrits. En général je n'hésite pas à faire des divisions légèrement déséquilibrées en nombre de joueurs et de rééquilibrer pour la saison suivante en jouant sur le nombre de montées/relégations, mais si c'est trop déséquilibré en nombre de joueurs, je prendrai peut-être des décisions qui sortent un peu de ces bons principes. Ce qui n'est pas trop grave, car tout devrait se réguler rapidement en une saison.
alesk
Premium
Premium

Message par alesk » 11 Mai 2019 11:29

Ah ça y'est je viens de comprendre la confusion.
Je parlais du nombre de p/r pour cette saison qui ne sera pas le même que celui annoncé initialement et qui sera 1 au lieu de 3 car le nombre de divisions va changer
Pour la saison prochaine, si les divisions sont de 8 joueurs en moyenne, ce sera plutôt 2 p/r par division. A partir de 10 joueurs je fais systématiquement 3, et à 9, ça dépend de la configuration globale, 2 ou 3.
Ma philosophie est de favoriser un nombre relativement important de p/r pour renouveler les compos de division et changer un peu d'adversaire, dans la limite de ce que je juge être raisonnable ;)
alesk
Premium
Premium

Message par Nicky II » 11 Mai 2019 11:52

alesk a écrit :Ah ça y'est je viens de comprendre la confusion.
Je parlais du nombre de p/r pour cette saison qui ne sera pas le même que celui annoncé initialement et qui sera 1 au lieu de 3 car le nombre de divisions va changer
Pour la saison prochaine, si les divisions sont de 8 joueurs en moyenne, ce sera plutôt 2 p/r par division. A partir de 10 joueurs je fais systématiquement 3, et à 9, ça dépend de la configuration globale, 2 ou 3.
Ma philosophie est de favoriser un nombre relativement important de p/r pour renouveler les compos de division et changer un peu d'adversaire, dans la limite de ce que je juge être raisonnable ;)

Miracle alesk vient de comprendre ce qu'il vient d'écrire :affraid: :mrgreen: :boulet:

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a battu ... il écrit nomme avec un seul M pfff n'importe quoi on voit bien qui organise :geek:
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5816

PrécédentSuivant

Retour vers Terminés / finished