ABP3 Tour : classement général

les annonces de tournois et les résultats

tournaments and results

Modérateur: Dosto

Re: ABP3 Tour : classement général

Message par Dosto » 22 Avr 2019 15:47

youri60 a écrit :
Dosto a écrit :. Et je ne vois pas un youri60 enchaîner comme un diable les tournois RGH. Il aura déjà bien du mal à en finir un. :mrgreen: :P :clown:

Méfie toi je pourrais relever le défi :mrgreen: :boulet:

Chiche ! Les paris sont ouverts. :geek:

youri60 a écrit :
Dosto a écrit :Et je réfléchis à un master qui regrouperait les 27 premiers du classement général, tous les ans en novembre. :geek:

Même si je n'en ferais pas partie j'adore l'idée ! :p

oui, moi non plus. :boulet:
L'idée de départ serait que chacun des participants m'envoie par MP 3 choix de jeux. 5pts pour le premier, 3 pour le deuxième et 1 pour le troisième. Le 1er tour serait disputé avec le jeu ayant le plus de point. Il resterait ensuite 9 joueurs qui se disputeraient les semi-finales avec le 2ème jeu ayant obtenu le plus de point, uniquement selon le choix des 9 joueurs qualifiés. La finale se ferait sur le 3éme jeu parmi les choix des 3 finalistes. En cas d'égalité entre les jeux : tirage au sort.
Mais ça demande à ce que les participants soient réactifs pour ne pas que ça traîne.
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 2957

Message par youri60 » 22 Avr 2019 16:07

Dosto a écrit :
youri60 a écrit :Méfie toi je pourrais relever le défi :mrgreen: :boulet:

Chiche ! Les paris sont ouverts. :geek:

Je vais parier pour toi quand même au cas où :roll: :lol:

Dosto a écrit :
youri60 a écrit :
Dosto a écrit :Et je réfléchis à un master qui regrouperait les 27 premiers du classement général, tous les ans en novembre. :geek:

Même si je n'en ferais pas partie j'adore l'idée ! :p

oui, moi non plus. :boulet:
L'idée de départ serait que chacun des participants m'envoie par MP 3 choix de jeux. 5pts pour le premier, 3 pour le deuxième et 1 pour le troisième. Le 1er tour serait disputé avec le jeu ayant le plus de point. Il resterait ensuite 9 joueurs qui se disputeraient les semi-finales avec le 2ème jeu ayant obtenu le plus de point, uniquement selon le choix des 9 joueurs qualifiés. La finale se ferait sur le 3éme jeu parmi les choix des 3 finalistes. En cas d'égalité entre les jeux : tirage au sort.
Mais ça demande à ce que les participants soient réactifs pour ne pas que ça traîne.

Oui j'aime bien l'idée sinon pourquoi pas (en prévention) ne pas demander à chaque personne s'inscrivant à un tournoi de l'ABP3 de faire ce vote ? Comme ça c'est fait de base :P
youri60
Premium
Premium

Message(s) : 958

Message par Dosto » 22 Avr 2019 18:33

youri60 a écrit :Oui j'aime bien l'idée sinon pourquoi pas (en prévention) ne pas demander à chaque personne s'inscrivant à un tournoi de l'ABP3 de faire ce vote ? Comme ça c'est fait de base :P

oui, pourquoi pas... ça fait beaucoup d'info à stocker ...
Dosto
Premium
Premium

Message par Dosto » 12 Juin 2019 14:39

Mise à jour effectuée.
Prochaine mise à jour le 30/07/2019 et/ou au prochain tournoi ABP3 Tour.

La formule ATP est adoptée.

J'enverrai par MP aux joueurs concernés leurs choix de tournois pour le master prochain. (j'attends que ça se décante un peu)
Dosto
Premium
Premium

Message par Guitou » 12 Juin 2019 15:32

Bien joué!

Bon, outre le fait que je ne suis vraiment vraiment pas fan de ce système (on ne sait même plus qui a gagné quoi! Le vainqueur de Boss1 a disparu par exemple!!!), mais bon la majorité a voté, mais je n'ai pas compris si le système est dégressif en fonction de l'année N ou de l'itération du tournoi N?
Parce que si c'est par rapport à l'année (comme j'ai l'impression puisque certains tournois ont disparu), on va vite se retrouver avec peu de tournois qui comptent (parce qu' on n'en organise pas tant que ça dans l'année...) et donc un classement qui change vite et qui n'est pas exhaustif.
Je sais, je me réveille un peu tard mais bon...

Dans tous les cas, est-il possible de préciser dans ton tableau si le tournoi est en N, N-1, N-2 etc... ?
Guitou
Premium
Premium

Message(s) : 509

Message par Dosto » 12 Juin 2019 16:09

Guitou a écrit :Bien joué!

Bon, outre le fait que je ne suis vraiment vraiment pas fan de ce système (on ne sait même plus qui a gagné quoi! Le vainqueur de Boss1 a disparu par exemple!!!), mais bon la majorité a voté, mais je n'ai pas compris si le système est dégressif en fonction de l'année N ou de l'itération du tournoi N?
Parce que si c'est par rapport à l'année (comme j'ai l'impression puisque certains tournois ont disparu), on va vite se retrouver avec peu de tournois qui comptent (parce qu' on n'en organise pas tant que ça dans l'année...) et donc un classement qui change vite et qui n'est pas exhaustif.
Je sais, je me réveille un peu tard mais bon...

Dans tous les cas, est-il possible de préciser dans ton tableau si le tournoi est en N, N-1, N-2 etc... ?

On quitte le multi-jeu habituel pour un classement au jour le jour qui donne une idée plus nette sur le classement des joueurs de tournois. Les points sont dégressifs à l'année ET à l'apparition d'une nouvelle saison pour un tournoi T. Si on imagine que personne n'organise de tournois, le classement disparaitrait doucement évidemment. Il est à l'image de ce qui est proposé ou pas. Mais je suis sûr que des organisateurs ne manqueront pas de le faire vivre. Il a aussi l'avantage de ne pas attendre 3 ans pour lancer une nouvelle saison. Je vais tâcher de clarifier un peu plus le tableau.

edit
Guitou a écrit :Bien joué!

????
Guitou a écrit :Bon, outre le fait que je ne suis vraiment vraiment pas fan de ce système (on ne sait même plus qui a gagné quoi! Le vainqueur de Boss1 a disparu par exemple!!!), mais bon la majorité a voté,

Les points de la S1 sont fonction des résultats de la S2, un peu comme les pts ATP au tennis. Encore une fois le multi-jeux est terminé, (enfin pas tout à fait mais l'ABP3 Tour 2017-2019 arrive bientôt à terme) le tableau n'est donc pas fait pour connaître les vainqueurs de telle ou telle saison mais tu peux consulter le palmarès pour ça.
Dosto
Premium
Premium

Message par Dosto » 12 Juin 2019 17:41

Le tableau est mis à jour pour mieux visualiser l'ancienneté du tournoi. En fond blanc, les tournois N-3, en jaune N-2, en vert clair N-1 et en vert foncé N.
Pour les dates, on peut consulter le fichier joint sur le premier post dans l'onglet dégressivité.
Dosto
Premium
Premium

Message par Dosto » 21 Juil 2019 1:22

Le tableau est mis à jour.
Je laisse apparaître tous les tournois avec les points obtenus ou le niveau atteint et une colonne pour chaque tournoi précise les points éventuellement perdus. Un palmarès précise les 1eres 2èmes et 3èmes places acquises sur l'ensemble des tournois ABP3.
Dosto
Premium
Premium

Message par Dosto » 31 Juil 2019 0:47

Le tableau est mis à jour :
Kanban et Dungeon Lords passés en N-1.
(Alors que Dungeon Lords n'est toujours pas terminé ! Ce qui veut dire que le tournoi traîne en longueur...)
Dosto
Premium
Premium

Message par Dosto » 31 Juil 2019 0:51

Prochaine mise à jour le 25/09/2019 et/ou au prochain tournoi ABP3 Tour.
Dosto
Premium
Premium

Message par bruteferoce » 31 Juil 2019 18:42

et enfin ma mise à jour des inscriptions ABP3

- Alchemists (Variante Maître-Variant Master)
- Alhambra (Variante Main Visible-Open hand variant
- Amazones
- Bruxelles 1893 (Expert-Expert)
- Cities (niveau 3-Level 3))
- Concordia (Plateau Imperium, Variante Départ classique-Map Imperium,Variant same starting resources)
- Deluxe Camping (expert-Expert)
- Deus
- Die Burgen von Burgund (plateau aléatoire unique-single random board)
- Finstere Flure (Règles avancées-Advanced rules)
- Ginkgopolis (Draft-Draft)
- Kabaleo (Aléatoire-Random)
- Million Club
- Mykerinos
- Nations : the Dice Game
- Palmyra (Expert-Expert)
- Pax
- Rallyman
- Romans Go Home !
- Sarena (Aléatoire-Random)
- The Boss
- Torres (Pioche par joueur (10 cartes) Ordre Score Ordre Tour-Private stock (10 cards) Scoring order turn order)
- Trajan
- Twin Tin Bots (Avancé-Advanced)
- Tzolk'in (Tribus et Prophéties-Tribes and Prophecies)
- Vanuatu (avec personnages-with characters)

merci
bruteferoce

Message(s) : 1233

Message par mrexploder » 01 Août 2019 22:23

Can someone explain or point to an explanation of what this ABP thing is about. I just signed up (or so I think) to some ABP4 tournaments. Then I saw this thread, and I am getting really confused.... Can I sign up here too? Do these ever end? Why are there 2 different in parallel, etc...
mrexploder
Premium
Premium

Message(s) : 24

Message par Dosto » 01 Août 2019 22:28

mrexploder a écrit :Can someone explain or point to an explanation of what this ABP thing is about. I just signed up (or so I think) to some ABP4 tournaments. Then I saw this thread, and I am getting really confused.... Can I sign up here too? Do these ever end? Why are there 2 different in parallel, etc...

ABP ': tournements with games for 2 players.
ABP3 : tournements with games for 3 players.
ABP4 : tournements with games for 4 players.
Dosto
Premium
Premium

Message par mrexploder » 01 Août 2019 22:52

Oooooh, It all makes sense now! Thanks!
mrexploder
Premium
Premium

Message par mrexploder » 01 Août 2019 22:54

In that case can I sign up for
- Concordia (Plateau Imperium, Variante Départ classique-Map Imperium,Variant same starting resources)
- Die Burgen von Burgund (plateau aléatoire unique-single random board)
- Ginkgopolis (Draft-Draft)
- Nations : the Dice Game
?
mrexploder
Premium
Premium

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois / Tournaments