[Jeu] Zenmo

Modérateurs : diplojak, peyo_fr

Re: [Jeu] Zenmo

Message par madmart » 10 Sep 2019 17:57

peyo_fr a écrit :La zenmotrice est en rade ?
@madmart : tu pourrais ajouter que tous tes posts contiennent un indice, je me trompe ?

Ouf, plein de boulot hier et aujourd'hui :affraid: et oui presque tous mes posts contiennent des indices (sauf le premier ou alors bien involontairement).

Maitre peyo a presque donné la bonne règle mais je gage qu'il va très vite trouver la bonne nuance :wink: sachant que SAPHIR n'est pas conforme, et que l'ultime mot avant la révélation, RESEDA, l'est. Je sens que certains, au bout du rouleau et qui sont passés par toutes les couleurs, ne vont plus pouvoir me voir en peinture quand il connaîtront la réponse. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mots conformes
  • AMERE
  • CRAN
  • EMERAUDE
  • MERE
  • MOUSSE
  • NACRE
  • ORME
  • PALET
  • PATES
  • PLATE
  • RESEDA
  • ROME
  • ROUGE
  • RUSTIQUE

Mots non conformes
  • ANTIPASTI
  • BON
  • CORVEES
  • GENRE
  • INSCRIPTIONS
  • MORALE
  • MOUSTIQUE
  • PALETTE
  • PLATANE
  • PLEUTRE
  • ROUSSE
  • RUSSE
  • SAPHIR
  • TAPAS

Indices :
madmart a écrit :Et comme le souligne peyo, qui me traite de PLEUTRE au passage, je n'ai aucune MORALE et même si la PALETTE de flyingmat est une bonne idée de proposition :wink: , seule la MERE de jouons et flyingmat est conforme. Cet été, j'ai été à ROME manger des PATES et me faire piquer par un MOUSTIQUE qui m'a mis à CRAN.

madmart a écrit :Aujourd'hui, jouons essuie un revers avec une RUSSE ROUSSE qui, c'est un comble, est sympathisante ROUGE :clown: . Peyo décline ses propositions avec PALET et ORME et aurait pu tomber dans un piège avec PLATANE.

Et, c'est incroyable, je ne m'attendais pas à ce que personne ne râle du manque d'indice. :shock:

madmart a écrit :Enfin quelqu'un qui râle ! Je commençais à croire que ma mise au vert vous avait ramolli :mrgreen: :mrgreen:

L'Espagne sera pour des vacances futures, les TAPAS ne rivalisent pas encore avec les ANTIPASTI. En revanche la NACRE me plait autant que l'EMERAUDE :poucehaut: .
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2364

Message par peyo_fr » 10 Sep 2019 20:59

Effectivement, je pense que ça va Raler, avec une majuscule et sans accent circonflexe s'il vous plaît ! :metal:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2242

Message par madmart » 12 Sep 2019 13:11

non, plus personne ?
réponse demain donc...
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
madmart

Message par madmart » 13 Sep 2019 12:06

Comme le dit si bien maître peyo :

Un mot est conforme ssi toutes ses lettres sont contenues (en comptant les répétitions) dans le nom d'une variété de VERT, la référence étant la page des 36 nuances de vert du catalogue RAL.

VERT BLANC
VERT BLEU
VERT BOUTEILLE
VERT BRILLANT
VERT BRUN
VERT CLAIR
VERT DE SÉCURITÉ
VERT ÉMERAUDE/ MERE / AMERE
VERT FEUILLAGE
VERT FOUGÈRE / ROUGE
VERT HERBE
VERT JONC
VERT MAI
VERT TURQUOISE MENTHE
VERT MOUSSE
VERT NACRÉ / CRAN
VERT OLIVE
VERT OLIVE GRIS
VERT OLIVE JAUNE
VERT OLIVE NOIR
VERT JAUNE
VERT NOIR
VERT OPAL NACRÉ
VERT OPALE
VERT OXYDE CHROMIQUE / ROME / ORME
VERT PÂLE
VERT PIN
VERT PLATINE
VERT PUR
VERT RÉSÉDA
VERT SAPIN
VERT TRAFIC
VERT TURQUOISE / RUSTIQUE
VERT TURQUOISE MENTHE
VERT TURQUOISE PASTEL / PLATE / PATES / PALET

Image
madmart

Message par peyo_fr » 16 Sep 2019 11:36

Celui-ci m'a été inspiré par la relecture croisée des proses énigmat(hémat)iques et aventurières de Madmart et de Stevenson ! :rambo: :pirate: :roll:

Paradoxalement pas si ZEN ce jeu, n'est-ce pas ? On devrait écrire sur les boites de Zenmo :
"A consommer avec modération, un simple SHOOT peut vous envoyer à l'HOSTO !" :metal:

Mais revenons aux sources de l’énigme du jour : entre les circonvolutions cérébrales d'un prof de maths et la chasse au TRESOR d'une bande de pirates sanguinaires, il y a de quoi être désorienté, non ?
Vous vous dites sans doute : Complètement à l'ouest, ce peyo ! Qu'a-t-il en tête ? Quelle peut bien être la forme de son "dessein" ? Ellipsoïdal ? QUADRANGULAIRE ?
Ce qui est certain, c'est que l'aiguille qu'il vous faudra trouver et SORTIR de sa cachette est dans UNE fichue botte de foin... :scratch:
J'ai dit foin ? Eh bien justement, foin des CIRCONLOCUTIONS, voici un conseil exprimé en termes simples : ne vous mettez pas la tête au CARRE, il vaudra mieux ICI que vous tourniez en rond... :bieremetal:

Mots conformes
  • CARRE
  • HOSTO
  • QUADRANGULAIRE
  • SORTIR
  • UNE

Mots non conformes
  • CIRCONLOCUTIONS
  • ICI
  • SHOOT
  • TRESOR
  • ZEN