Le calepin bajique

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

Re: Le calepin bajique

Message par Ambroisie » 23 Mars 2020 11:17

Petite anecdote du jour ...

On sonne, c'est le livreur de colis, oui je précise car ce n'est plus le facteur qui remplit cet office devenu une lourde charge depuis les achats en ligne !

Il me voit sortir de la maison, pose le paquet devant le portail, me fait un signe et crie : " j'ai fait une croix ", avant de remonter dans son véhicule et de partir en trombe.

Au moment précis où je prends le paquet, arrive à petits pas un curé que je distingue d'une femme voilée à son visage souriant et à la collerette blanche surmontant sa longue soutane. Rencontre aussi rare qu'imprévue pour moi qui n'ai vu que deux ou trois fois une religieuse à vélo sur le marché de ma commune et jamais le curé puisque je n'entre dans une église que pour la visiter.

Nous nous saluons fort poliment et gracieusement mais en rentrant, une envie de rire parfaitement répréhensible me saisit à cette pensée incontrôlable : une croix ... Un curé ... Ciel, serait-il venu voir si l'on avait besoin de lui pour une extrême onction !

Ne levez pas les bras au ciel, je vous en prie ! Il se promenait tout simplement, jugeant que le " petit bois du curé " qui jouxte l'église confinait au confinement et que notre rue encore bordée de champs et qui domine la ville, lui permettait de s'élever tout en assouvissant un besoin bien compréhensible de changer d'air.

Je me suis dit aussi : " Pourvu qu'on ne lui reproche pas de ne pas faire du jogging, ni de sortir son chien ! " :clown:
Avatar de l’utilisateur
Ambroisie
 
Message(s) : 2692
Inscription : 19 Fév 2014 19:23
Localisation : Rhône-Alpes-Auvergne

Re: Le calepin bajique

Message par tzunami » 23 Mars 2020 16:44

moi drôle, une copine qui attendait une livraison ce matin a trouvé un papier "absente de son domicile" dans sa boite au lettre suite au sms du livreur... :boulet:
"Cocoricooooooooo"

Notre ludothèque Tric-Trac
Avatar de l’utilisateur
tzunami
Premium
Premium
 
Message(s) : 1453
Inscription : 14 Fév 2004 16:54
Localisation : Dans les bras d'un bisou

Précédent

Retour vers Commérages du quartier

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)