Je pense c'est assez clair.
Avec un "manque", peut-être, pour une idée de "fonctionnement" ici sur le site:
Sauf dans les compétition organisées par d'autres joueur (qui utilise souvent le classement Elo(*) pour établir les appariements - au moins partiellement au début d'un système ligue, par exemple -), le classement est d'avantage un outils pour trouver des collègues joueurs "à sa taille" (à utiliser pendant la création d'une partie, chose bien utile à mon avis).
En tant que indicateur de performance, ça donne certainement une (très) bonne idée de la force d'un joueur si celui a bien joué beaucoup de parties, et spécialement pour les jeux exclusivement à deux joueurs. Pour les autres jeux, compte tenu du mécanisme de calcul appliqué, c'est un peu moins probant (mais toujours un bon indicateur).
Personnellement, pour avoir une idée claire sur mes capacités "sportives" pour quelques jeux, je me mets dans les compétitions par ligue.... surtout pour les jeux multijoueurs! On voit très vite c'est qu'on est capable de faire, mais surtout: C'est d'un plaisir énorme avec les collègues.
Ah, j'ai oublié: Bienvenu au site aussi donc, bien sûr!
(*) Je ne sais toujours pas pourquoi ici Elo est écrit en majuscule, puisque ce n'est pas correct... ce n'est pas un acronyme, mais juste le nom de "inventeur"...