VIRUS

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

VIRUS

Message par titan » 23 Mars 2020 17:24

message supprimé
Dernière édition par titan le 23 Mars 2020 20:50, édité 2 fois.
titan

Message(s) : 670

Re: COVID

Message par salaozy » 23 Mars 2020 18:00

J'ai du mal à concevoir que l'on puisse jouer sur le Covid
salaozy
Premium
Premium

Message(s) : 1791

Message par Ambroisie » 23 Mars 2020 19:50

Moi aussi parce qu'on est en plein dedans, alors que les batailles napoléoniennes ou autres qui font l'objet de jeux d'ailleurs très instructifs ne sont pas choquantes.
De même, j'entendais ce matin un " humoriste " plaisanter sur cette guerre qui n'en est pas une car on ne peut pas collaborer, ni apprendre l'allemand, mais qu'heureusement c'était des vieux qui mouraient, et bien, je n'ai pas ri du tout. Pour les blagues il y a une façon de faire qui peut passer ou pas, selon l'intelligence de l'humoriste qui réussit à faire rire sans choquer, mais ce n'est pas donné à tout le monde.
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 3032

Message par titan » 23 Mars 2020 19:54

vous avez raison, je vais renommer le poste, VIRUS ca sera peut etre plus neutre
et si vous trouvez que c est choquant, je peux aussi l enlever
titan

Message par titan » 23 Mars 2020 19:57

par contre, comment fait on pour renommer un sujet ?
titan

Message par Ambroisie » 23 Mars 2020 20:05

Comme je suis mal tournée ce soir, je te dirai que même fabriquer un jeu opportuniste me choque lorsqu'il s'agit d'une chose aussi grave. On va me dire que j'ai plaisanté sur l'attitude de certaines personnes et qu'une ou plusieurs phrases du Naze le plus long y ont fait allusion, mais il me semble que c'est différent. Cependant, c'est ton choix Titan et les remarques de deux personnes ne sont sans doute pas suffisantes ...
Ambroisie
Premium
Premium

Message par OrdE » 23 Mars 2020 20:15

On peut jouer sur tout a mon avis. Je trouverais hypocrite qu'on se censure sur une chose qui nous touche directement, tandis que tous les ans, et depuis toujours, meurent des millions de gens de paludisme et de malnutrition, pour faire un exemple, et cela nous n'empeche pas de nous amuser sur BaJ.
Ambroisie a écrit :Moi aussi parce qu'on est en plein dedans, alors que les batailles napoléoniennes ou autres qui font l'objet de jeux d'ailleurs très instructifs ne sont pas choquantes.

Personnellement je trouve tres choquant l'etat de la medecine a l'epoque, ce qui ne m'empeche pas d'y jouer.
OrdE

Message(s) : 165

VIRUS

Message par titan » 23 Mars 2020 20:16

bon, j ai enlevé mon message, je ne suis pas la pour choquer les gens
Dernière édition par titan le 23 Mars 2020 20:51, édité 1 fois.
titan

Re: VIRUS

Message par peyo_fr » 23 Mars 2020 20:43

On peut évidemment rire de tout, surtout de ce qui fait peur, tout est dans le style...

Moi ce qui me fait hurler de rire en ce moment (et en V.O.) c'est ÇA ! :lol!:
Dernière édition par peyo_fr le 23 Mars 2020 20:48, édité 1 fois.
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 3157

Message par Ambroisie » 23 Mars 2020 20:46

OrdE a écrit :On peut jouer sur tout a mon avis. Je trouverais hypocrite qu'on se censure sur une chose qui nous touche directement, tandis que tous les ans, et depuis toujours, meurent des millions de gens de paludisme et de malnutrition, pour faire un exemple, et cela nous n'empeche pas de nous amuser sur BaJ.
Ambroisie a écrit :Moi aussi parce qu'on est en plein dedans, alors que les batailles napoléoniennes ou autres qui font l'objet de jeux d'ailleurs très instructifs ne sont pas choquantes.

Personnellement je trouve tres choquant l'etat de la medecine a l'epoque, ce qui ne m'empeche pas d'y jouer.

Je voulais dire que c'est le recul qui manque ici OrdE, on peut se moquer de tout, bien que notre époque récente soit devenue très pointilleuse sur des sujets qui nous amusaient beaucoup avant, mais ça c'est un autre problème ... Les jeux sur BàJ ne parlent pas des millions de gens qui meurent dans le monde il me semble ...
Ambroisie
Premium
Premium

Message par lynkowsky » 23 Mars 2020 22:03

Pour ma part, j'ai fait plusieurs parties de pandémie récemment. Et on s'est bien amusé.
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11524

Message par petiteame » 24 Mars 2020 10:20

peyo_fr a écrit :On peut évidemment rire de tout, surtout de ce qui fait peur, tout est dans le style...

Ce sera sans doute moins drôle en VOST, mais vu que j'ai rien compris (mon niveau d'anglais oral se situe plus ou moins au niveau 0, vous l'aurez compris), est ce que quelqu'un veut bien soit me traduire ce que dit le gars, soit le retranscrire (mon niveau d'anglais écrit est très légèrement meilleur), pour que je puisse rire avec Peyo? :clown:
petiteame
Premium
Premium

Message(s) : 563

Message par frederic.moulis » 24 Mars 2020 10:39

petiteame a écrit :
peyo_fr a écrit :On peut évidemment rire de tout, surtout de ce qui fait peur, tout est dans le style...

Ce sera sans doute moins drôle en VOST, mais vu que j'ai rien compris (mon niveau d'anglais oral se situe plus ou moins au niveau 0, vous l'aurez compris), est ce que quelqu'un veut bien soit me traduire ce que dit le gars, soit le retranscrire (mon niveau d'anglais écrit est très légèrement meilleur), pour que je puisse rire avec Peyo? :clown:

- A cause du Coronavirus, vous allez être confiné, mais vous avez le choix. Est-ce que : A - vous restez confiné avec femme et enfant, ou B...
- B ! B ... B...
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3625

Message par peyo_fr » 24 Mars 2020 10:41

petiteame a écrit :

Une voix grave annonce au gars qu'on voit en gros plan :
- "A cause du coronavirus, vous allez être mis en quarantaine. Mais vous avez le choix entre 2 options :
* A : quarantaine avec votre femme et votre enfant
* B : ..."
Il est interrompu avant d'avoir pu donner l'option B par le gars qui dit :
- "B ! ... oui, B !"
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 3157

Message par Ambroisie » 24 Mars 2020 10:49

Merci petiteame ! Moi non plus je n'y comprenais rien et c'est vrai que c'est drôle :D. Il n'y a pas la même au féminin par hasard ? :boulet:
Ambroisie
Premium
Premium

Suivant

Retour vers Commérages du quartier