Comment rejoindre/ouvrir une partie

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : lynkowsky, bloodyraoul, minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette

Comment rejoindre/ouvrir une partie

Message par Mimix2119 » 28 Mars 2020 12:59

Bonjour,

Hier avec des amis, nous nous sommes inscrits sur le site. Nous voulions commencer par jouer à Dixit, nous avons créé une partie sauf que nous n'avons jamais pu dépasser cette étape. A 6 nous n'avons pas réussi à trouver comment ouvrir la partie et commencer à jouer. Ma partie apparaît toujours dans la liste Dixit 45989 mais personne ne pouvait cliquer sur la flèche bleue. Par ailleurs, moi-même je ne semblais pas pouvoir accéder à ma propre partie. J'ai testé de rejoindre une partie publique et, bien que j'aie réussi cette fois à cliquer sur la flèche bleue, je n'ai ensuite trouvé la partie nulle part.

Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît ? S'agit-il d'un bug général ou bien sommes-nous vraiment trop bêtes ? :oops:
Mimix2119

Message(s) : 2

Re: Comment rejoindre/ouvrir une partie

Message par lynkowsky » 28 Mars 2020 14:45

La partie apparaît dans les parties en cours d'inscription (rejoindre une partie). Une fois la partie rejointe par tous les joueurs, elle apparaît alors dans parties en cours.

Tant que la partie n'est pas complète, elle reste par contre dans l'espace des parties en cours d'inscription, il est d'ailleurs possible de changer d'avis et de quitter la prtie, avant qu'elle ne soit complète, en cliquant sur la croix rouge en face. Le créateur peut d'ailleurs supprimer sa partie ainsi, avant qu'elle n'ait démarré.

Pour jouer avec ses amis, l'idéal au moment de la création de la partie est de remplir les champs "invité" avec leurs pseudos respectifs. Il leur sera ainsi plus simple de voir la partie (en page d'accueil, ils auront une icone d'invitation, cliquer dessus leur permettra alors de ne voir que les parties où ils sont invités).
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11394

Message par Ambroisie » 28 Mars 2020 15:14

Oui, mais dans le cas présent, la partie est, je pense, en attente d'attente, ainsi que de nombreuses autres parties. Il y a un sablier devant et aucune possibilité d'y entrer. J'ai supposé que l'administrateur les avait placées ainsi pour éviter un engorgement encore plus grand et des connexions très lentes à cause de cet afflux de joueurs ...
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 2898

Message par Mimix2119 » 28 Mars 2020 16:23

Bonjour à tous les deux,

Je pense qu'Ambroisie a raison. Personne ne pouvait rejoindre la partie et tout semblait bloqué. Le site ramait un peu par ailleurs. Dommage, nous nous réjouissions de notre partie ! Je la laisse quand même, peut-être sera-t-elle activée d'ici quelques jours.
Mimix2119

Message(s) : 2

Retour vers Discussions