[Jeu] Un scénario catastrophe

Modérateurs : diplojak, peyo_fr

[Jeu] Un scénario catastrophe

Message par Ambroisie » 22 Mai 2020 8:16

Je récidive avec un autre petit texte où sont cachés 24 noms, a priori, parce que vous arrivez toujours à en dégoter d'autres ! :mrgreen: L'indice est dans le titre pour ne pas changer ...

Un scénario catastrophe

L'aventure a débuté lorsqu'il a décidé de ne pas prendre le car mais sa bicyclette. Il monte en sifflotant sur son vieux vélo, puis, au lieu de longer la route habituelle, s'éloigne du bourg, village de quelque deux mille âmes, entouré de prés, bois, étangs qui invitent à la promenade. Il s'engage sur un chemin qui sert aux allers et retours des troupeaux à l'heure de la traite. Il s'accroche fortement au guidon car les nids de poule pourraient le faire tomber. Il bifurque et se retrouve à l'orée du Bois Noir, nom dû à la couleur sombre des grands épicéas.

Tout d'un coup, une biche sort des fourrés, il freine, elle passe juste devant lui avec un écart pour l'éviter. Il n'oublie pas qu'il a rendez-vous avec Marie, elle risque de ne pas l'attendre . Le paysage s'est voilé, un léger brouillard l'étire comme de la barbe à papa. Traverser le Bois Noir est risqué, on s'y perd facilement dans l'entrelacement des nombreux sentiers. Il ne faut pas oublier de prendre des repères.

Il commence à s'affoler et pédale, bandé comme un arc, de plus en plus vite, au mépris du danger. Quel idiot d'avoir fait ce choix ! Ce n'est pas commode et notre héros n'est pas fier de lui. Bien que tôt parti, le voilà en retard. Et vlan ! Il tombe dans le fossé juste au pied de l'orme qui lui indiquait la bonne direction ! Son bras se retourne avec un craquement sinistre. Il pousse un cri de douleur, Il ne manquait plus que ça !

Au plus fort de son désespoir, miracle ! Une apparition, toute de vert vêtue, c'est Marie qui s'inquiétait et qui a eu l'idée d'aller à sa rencontre sur ce chemin où ils s'étaient souvent promenés ensemble. Sauvé !

Merci aux éventuels participants de m'adresser leurs réponses en mp, comme d'habitude ! :)
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 2918

Re: [Jeu] Un scénario catastrophe

Message par Ambroisie » 24 Mai 2020 14:04

Ambroisie a écrit :Je récidive avec un autre petit texte où sont cachés 24 noms, a priori, parce que vous arrivez toujours à en dégoter d'autres ! :mrgreen: L'indice est dans le titre pour ne pas changer ...

Un scénario catastrophe

L'aventure a débuté lorsqu'il a décidé de ne pas prendre le car mais sa bicyclette. Il monte en sifflotant sur son vieux vélo, puis, au lieu de longer la route habituelle, s'éloigne du bourg, village de quelque deux mille âmes, entouré de prés, bois, étangs qui invitent à la promenade. Il s'engage sur un chemin qui sert aux allers et retours des troupeaux à l'heure de la traite. Il s'accroche fortement au guidon car les nids de poule pourraient le faire tomber. Il bifurque et se retrouve à l'orée du Bois Noir, nom dû à la couleur sombre des grands épicéas.

Tout d'un coup, une biche sort des fourrés, il freine, elle passe juste devant lui avec un écart pour l'éviter. Il n'oublie pas qu'il a rendez-vous avec Marie, elle risque de ne pas l'attendre . Le paysage s'est voilé, un léger brouillard l'étire comme de la barbe à papa. Traverser le Bois Noir est risqué, on s'y perd facilement dans l'entrelacement des nombreux sentiers. Il ne faut pas oublier de prendre des repères.

Il commence à s'affoler et pédale, bandé comme un arc, de plus en plus vite, au mépris du danger. Quel idiot d'avoir fait ce choix ! Ce n'est pas commode et notre héros n'est pas fier de lui. Bien que tôt parti, le voilà en retard. Et vlan ! Il tombe dans le fossé juste au pied de l'orme qui lui indiquait la bonne direction ! Son bras se retourne avec un craquement sinistre. Il pousse un cri de douleur, Il ne manquait plus que ça !

Au plus fort de son désespoir, miracle ! Une apparition, toute de vert vêtue, c'est Marie qui s'inquiétait et qui a eu l'idée d'aller à sa rencontre sur ce chemin où ils s'étaient souvent promenés ensemble. Sauvé !

Merci aux éventuels participants de m'adresser leurs réponses en mp, comme d'habitude ! :)

Avant que ce récit ne tombe dans les oubliettes du forum, je le remets en bonne place, ce qui me permet de vous signaler que j'ai rétabli un bout de phrase qui s'en était échappé subrepticement ! Et oui, vous allez encore devoir le relire ! :mrgreen:
N'hésitez pas à m'envoyer tous les noms que vous trouvez, je ferai le tri après mais je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancée de vos recherches !
Ambroisie
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 27 Mai 2020 18:28

Vendredi soir, je vous donnerai la liste des noms d'acteurs ou actrices (mais vous aviez deviné bien sûr !) cachés dans ce récit par mes soins, ainsi que ceux éventuellement découverts en plus ... Vous serez ainsi tranquilles pendant le week-end pour profiter de ce début de liberté qui donne envie de sortir, surtout si le temps veut bien y mettre également du sien. 8)
Ambroisie
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 29 Mai 2020 22:12

Presque tout le monde a compris que des noms d'acteurs ou actrices étaient cachés dans mon récit. N'hésitez pas à réclamer un indice en cours de route une prochaine fois, si vous séchez ! :wink:

LA SOLUTION

L'aventure a débuté lorsqu'il a décidé de ne pas prendre le car mais sa bicyclette. il monte en sifflotant sur son vieux vélo, puis, au lieu de longer la route habituelle, s'éloigne du bourg, village de quelque deux mille âmes, entouré de prés, bois, étangs qui invitent à la promenade. Il s'engage sur un chemin qui sert aux allers et retour des troupeaux à l'heure de la traite. Il s'accroche fortement au guidon car les nids de poule pourraient le faire tomber. Il bifurque et se retrouve à l'orée du Bois Noir, nom dû à la couleur sombre des grands épicéas.

Tout d'un coup, une biche sort des fourrés, il freine, elle passe juste devant lui avec un écart pour l'éviter. Il n'oublie pas qu'il a rendez-vous avec Marie, elle risque de ne pas l'attendre . Le paysage s'est voilé, un léger brouillard l'étire comme de la barbe à papa. Traverser le Bois Noir est risqué, on s'y perd facilement dans l'entrelacement de nombreux sentiers. Il ne faut pas oublier de prendre des repères.

Il commence à s'affoler et pédale, bandé comme un arc, de plus en plus vite, au mépris du danger. Quel idiot d'avoir fait ce choix ! Ce n'est pas commode et notre héros n'est pas fier de lui. Bien que tôt parti, le voilà en retard. Et vlan ! Il tombe dans le fossé boueux juste au pied de l'orme qui lui indiquait la bonne direction ! Son bras se retourne avec un craquement sinistre. Il pousse un cri de douleur, Il ne manquait plus que ça !

LES NOMS- 24 -

VENTURA, CARMET, MONTAND, DELON, BOURVIL, PREBOIST, SERRAULT, ROCHEFORT, DUBOIS, FRESNAY, MARIELLE, ARLETTY, NOIRET, BLIER, DALBAN, KELLY, PACOME, RONET, TOPART, FOSSEY, DELORME, BRASSEUR, POUSSE, DEWAERE.

LES PARTICIPANTS

peyo : les 24 trouvés
vance35 : 23 trouvés
azopt44 : 22 trouvés
flyingmat : 19 trouvés
clio1975 : 17 trouvés
lecquoise : 11 trouvés (après précision sur l'indice d'où un retard difficile à rattraper. :cry: )

M'ont été proposés en plus : BARR Jean-Marc, CARLES (?), CLAY Philippe, DALLE Béatrice, DELATTRE Hubert, DEMY Mathieu, DUBOURG Jean-Michel, DUDAN Pierre, FORD Harrison, GRAND (?), LABONNE Philippe, LEGER (?) LEVY (?), MANCINI (?), MAY Mathilda, ROUVE Jean-Paul, SABI (?), SANTI Jacques, TAYLOR (Elizabeth ou Robert), TOME Marina, TOURE Karidja !!

Bravo et merci à vous ! :metal:
Ambroisie
Premium
Premium

Retour vers Jarnac