Point de règle extension

Point de règle extension

Message par Oursonne » 21 Août 2019 15:55

Bonjour amis des fourmis,

Une question de règle à propos de l'extension Myrmes (bientôt sur baj ? :P)
Lorsqu'on choisi l’événement +1 niveau (dé 0 sur la piste des événements) doit-on choisir un niveau de fourmilière que l'on conservera tout le reste du jeu ? Ou peut on en choisir un pour ce tour et au moment de monter son niveau de fourmilière dans l'atelier en choisir un autre ?
J'ai bien une petite idée mais mon adversaire de ce week end en a une autre alors je pose la question :lol:

J'espère que des gens dans le coin jouent avec cette extension qui vaut vraiment le coup (d'ailleurs un avis du roi des fourmis Treyz à ce propos ?)
Oursonne

Message(s) : 70

Re: Point de règle extension

Message par counterspell » 21 Août 2019 16:50

Ah ben je découvre qu'il existe une extension :affraid:

j'ai rien compris mais à priori il y a ça de nouveau :

Image
counterspell

Message(s) : 144

Message par Oursonne » 22 Août 2019 9:25

Eh oui, elle est plutôt intéressante, en tout cas il y a plus de possibilités et c'est agréable quand on joue au jeu classique depuis plusieurs années.
Le principe c'est qu'au moment de monter ton niveau de fourmilière à l'atelier il faut choisir la tuile parmi les nouvelles et la classique.
Personnellement j'aime beaucoup celle qui permet de récolter de la nourriture sur les champignons :shock:
Oursonne

Message(s) : 70

Message par treyz » 22 Août 2019 16:35

j'ai la petite extension mais je ne l'ai jamais utilisé.
donc je n'ai pas vraiment d'avis.
treyz
Premium
Premium

Message(s) : 276

Message par movingmazes » 08 Mars 2020 6:06

Il est dit dans le fil de discussion au début :
Une question de règle à propos de l'extension Myrmes (bientôt sur baj ?)
Or donc, cette extension sera-t-elle bientôt sur boîte à jeux? Quand? Si elle l'est déjà, comment l'accède-t-on?
movingmazes
Premium
Premium

Message(s) : 52

Message par surok9068 » 08 Mars 2020 10:32

Je ne sais pas répondre à la question posée mais par contre 3 fils identiques sur ce sujet c'est un peu trop....:) Un bug sur le forum ?
surok9068
Premium
Premium

Message(s) : 1353

Message par Piano » 08 Mars 2020 17:02

movingmazes a écrit :Il est dit dans le fil de discussion au début :
Une question de règle à propos de l'extension Myrmes (bientôt sur baj ?)
Or donc, cette extension sera-t-elle bientôt sur boîte à jeux? Quand? Si elle l'est déjà, comment l'accède-t-on?

C’était juste une question. Quoi qu'il en soit, c'est presque impossible car la priorité n'est pas de développer des extensions de jeux déjà existants.

surok9068 a écrit :Je ne sais pas répondre à la question posée mais par contre 3 fils identiques sur ce sujet c'est un peu trop....:) Un bug sur le forum ?

Nettoyage effectué !
Piano
Modérateur

Message(s) : 6964

Message par caseystoner » 16 Sep 2020 16:07

Bonjour
Je profite du sujet pour ceux qui ont le jeu en boîte et qui connaissent des joueurs de myrmes autour d'eux.
J'ai créé une nouvelle petite extension dont voici les points de règles. Si quelqu'un a des idées ou des corrections à apporter, je peux corriger. Si quelqu'un la teste aussi, je suis curieux de savoir ce qu'il en retourne?
Je précise que Mr Levet m'a donné son accord pour la partager.
Règles:
1)Il faut placer la sauterelle au centre du plateau. Sa chasse coûte 2 guerrières et rapporte 6 points et 2 cubes verts.
2)Une autre tuile de 6 cases est disponible. (je me suis trompé sur le dessin, elle rapporte bien 8 points)
3)Pour la tuile 2° colonne, 2°ligne lorsque vous déplacer une ouvrière sur une phéromone adverse ou votre, vous pouvez prendre toutes les ressources sauf la pierre une fois par tour. Si vous placer votre ouvrière sur la case de gauche, vous n'avez plus de limite de stock durant un tour.
Image
caseystoner
Premium
Premium

Message(s) : 1

Retour vers Myrmes