[PAS DE BUG] Possession simultanée Cartes Canot + Pêcheur

[PAS DE BUG] Possession simultanée Cartes Canot + Pêcheur

Message par movingmazes » 26 Oct 2020 21:01

Dans la partie http://www.boiteajeux.net/jeux/agr/part ... id=3772904
Je possède les 2 cartes : Canot + Pecheur, qui donnent des avantages lors de l'action pêche.
Je m'attendais à cumuler ces avantages.
Mais seul les bénéfices de l'action Canot sont au rendez-vous. C'est comme si l'action de la carte Pêcheur n'avait pas lieu.

Mais peut-être ai-je mal compris quelque chose?
Une photo d'écran suivra peut-être.
En ce moment ce n'est pas mon tour, mais, sur demande, je laisserai mon tour sans jouer dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
movingmazes
Premium
Premium
 
Message(s) : 74
Inscription : 02 Fév 2013 13:15

Re: [BUG] Possession simultanée Cartes Canot + Pêcheur

Message par Anne de Bretagne » 26 Oct 2020 21:13

Bonsoir,

c'est parce que tes adversaires ont l'un la canne à pêche et l'autre l'épuisette. Relis attentivement la carte du pêcheur: elle dit que si les adversaires possèdent ces cartes là, tu doit lui donner un PN pour chaque carte.


Dommage! Bonne partie quand-même!

AdB
Anne de Bretagne
Premium
Premium
 
Message(s) : 740
Inscription : 27 Déc 2012 0:28
Localisation : TI

Re: [BUG] Possession simultanée Cartes Canot + Pêcheur

Message par ddbas » 26 Oct 2020 21:13

Effectivement ça ne marche pas: le pecheur donne lesPN aux autres possesseurs de canne à peche etc
Si c’est toi qui les as ça fait +1/-1=0

Edit: Grillé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ddbas
Premium
Premium
 
Message(s) : 335
Inscription : 30 Avr 2004 20:04

Re: [PAS DE BUG] Possession simultanée Cartes Canot + Pêcheu

Message par movingmazes » 27 Oct 2020 0:54

OK, Merci, vous m'avez ouvert les yeux, effectivement je n'avais pas pris en compte le fait que mes adversaires possédaient 2 de ces cartes.

CEPENDANT: Pour la carte Canot, il est dit :

A chaque fois que vous utilisez l'action
"Pêche", vous pouvez prendre le
double des PN présents sur la case ; si
vous le faites
, donnez 1 PN à chacun
des possesseurs de la Canne à pêche,
du Canot, de l'Epuisette, de la Nasse
et du Radeau.

Ceci semble dire que j'ai le choix de doubler ou non avec les conséquences que vous avez relevées.
Mais ce choix ne m'a pas été présenté.


Je conçois quand même que je pinaille pour pas grand chose et que ce serait compliqué à implémenter, même si ce serait intéressant.
(intéressant car, en plus de peut-être mieux coller aux règles, avoir ce choix permettrait de ne doubler que si c'est intéressant pour moi, en fonction du nombre de PN à doubler. Autrement dit, dans l'exemple de ma situation:
- Dans ma situation ce n'est pas intéressant de doubler, en partant de 2PN, car je fais des cadeaux inutiles à mes adversaires sans bénéfice pour moi, et donc si j'ai le choix, je ne vais pas doubler pour ne pas faire ces cadeaux.
- Mais à partir d'un certain seuil, cela devient intéressant de doubler car je retire plus d'avantages que d'inconvénient. (si on part de 4 PN doubler = 8 moins 2 aux adversaires, il reste quand même 6 pour moi donc je gagne 2 PN pendant que chaque adversaire n'en gagne qu'un)
Mais donc, effectivement, on va rester sur "Pas de bug".
Encore merci.

BugDuPecheur_01.JPG
Libellé des cartes Canot et Pêcheur
BugDuPecheur_01.JPG (132.25 Kio) Consulté 344 fois


BugDuPecheur_02B.JPG
La séquence d'action : pas de choix proposé à l'utilisateur.
BugDuPecheur_02B.JPG (163.08 Kio) Consulté 344 fois
Dernière édition par movingmazes le 27 Oct 2020 1:47, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
movingmazes
Premium
Premium
 
Message(s) : 74
Inscription : 02 Fév 2013 13:15

Re: [PAS DE BUG] Possession simultanée Cartes Canot + Pêcheu

Message par ddbas » 27 Oct 2020 1:15

surtout que si ce n'est pas intéressant à ce moment là, alors sans doute que tu n'as pas interêt à jouer pêche mais plutot autre chose, en attendant que pêche soit plus intéressant au tour suivant.

Moi j'ai "découvert" aussi la caractéristique du pêcheur en ayant aussi nasse et épuisette: pas de bol on ne gagne pas les PN en plus (opération nulle)

http://www.boiteajeux.net/forum/viewtopic.php?f=47&t=27438
Avatar de l’utilisateur
ddbas
Premium
Premium
 
Message(s) : 335
Inscription : 30 Avr 2004 20:04

Re: [PAS DE BUG] Possession simultanée Cartes Canot + Pêcheu

Message par movingmazes » 30 Oct 2020 5:27

... et par la suite, dans la partie, j'ai refait cette action, mais alors qu'il y avait davantage de PN sur la case Pêche, et cette fois, le message a bien affiché les deux actions sur une boite de dialogue pop-up récapitulative. (juste pour information)
Avatar de l’utilisateur
movingmazes
Premium
Premium
 
Message(s) : 74
Inscription : 02 Fév 2013 13:15


Retour vers Agricola

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)