Thème de la semaine

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : lynkowsky, diplojak, Piano, peyo_fr

Re: Thème de la semaine

Message par Ambroisie » 15 Déc 2020 8:14

fred_eli a écrit :Bravo Ambroisie ! Comme exemple de divination, c'est un beau cas, ça...
Nouvel objectif pour 2021 : trouver le thème avant même que le premier mot ne soit donné ?

Heureusement que je suis méfiante devant les compliments (bien que je les réclame parfois, mais ça, c'est féminin, je n'y peux rien ! :lol: ). Les jeux de mots pas toujours évidents de mon ami Félix m'ont appris à lire tout haut ce qui m'échappait tout bas. Bravo fred ! Et si je t'avais cru, je t'aurais répondu qu'avec SAFARI en premier, et même en deuxième, je n'aurais pas pensé à notre très ancien président, le seul que j'aie vu de pas trop loin à l'inauguration du V.V.F de Super-Besse (sans doute en 1976), un bail !
Pour 2O21, l'objectif sera plutôt de trouver un thème au Chat-l'Ange dont je n'ai pas regardé les mots imposés, contrairement à certain qui se creuse déjà la tête avec désespoir, ce qui n'est pas fait pour me rassurer, n'est-ce pas Vance ? :wink:
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 3152

Message par vance35 » 15 Déc 2020 22:06

Ambroisie a écrit :Pour 2O21, l'objectif sera plutôt de trouver un thème au Chat-l'Ange dont je n'ai pas regardé les mots imposés, contrairement à certain qui se creuse déjà la tête avec désespoir, ce qui n'est pas fait pour me rassurer, n'est-ce pas Vance ? :wink:

Ne t’inquiètes pas trop Ambroisie, je suis surtout désespéré car pour le moment je ne trouve pas d’idées pour donner une suite aux aventures de Ramen :( et ce indépendamment des mots 2020.
vance35

Message(s) : 253

Message par peyo_fr » 20 Déc 2020 12:23

Pour stimuler les imaginations chancelantes et, non-accessoirement, faire la nique à la morosité, ma recommandation du jour pour qui ne les connait pas : les films de Wes Anderson, en tout cas ceux que j'ai vus à ce jour :

• The Grand Budapest Hotel
  • A Bord du Darjeeling Limited
  • Moonrise Kingdom
  • La Vie Aquatique (enfin vu cette semaine, puis revu dès le lendemain avec mon fils...)
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 3266

Message par vance35 » 30 Déc 2020 12:32

Pour cette semaine, je propose le cinéma
vance35

Message(s) : 253

Message par mat76 » 30 Déc 2020 14:50

vance35 a écrit :Pour cette semaine, je propose le cinéma

genre la dernière séance............... :shots:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7455

Message par Jane29 » 30 Déc 2020 14:57

Je propose la Culture pour la mettre à l'honneur et tout ce qu'on a hâte d'aller faire ou voir!
Jane29
Premium
Premium

Message(s) : 75

Message par peyo_fr » 30 Déc 2020 15:03

mat76 a écrit :
vance35 a écrit :Pour cette semaine, je propose le cinéma

genre la dernière séance............... :shots:

Ben oui quoi, après une bonne petite queue sous la pluie, dans une vieille salle des fêtes décorée années 60, sur un strapontin qui grince, au milieu de vrais gens qui chuchotent, qui cocottent ou qui grignotent...

La vraie vie quoi, et pas tout seul le nez sur sa tablette avachi sous la couette ... :boulet:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 31 Déc 2020 18:01

Et pour ceux qui ont cherché en vain le thème de la semaine dernière (franchise, motif, lustre, bandeau, secrétaire), c'était pour nos amis brexiteurs : ces mots qui sonnent très français sont pourtant tous autorisés au Scrabble et au Jarnac Outre-Manche, y compris sur BaJ, car ils sont tous dans le Collins Scrabble Words (équivalent du SOWPODS utilisé sur BaJ pour l'anglais).
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Jane29 » 07 Jan 2021 10:11

Bonjour et très belle année à toutes et tous!
Pour cette semaine, j'ai une piste, je vois des matières naturelles et isolantes et/ou leur provenance comme la laine, le suède, ou la laine de Suède et liège (provenance méditerranée, Sahara?) je réfléchis tout haut..;) j'attends vos réflexions surtout
Jane29
Premium
Premium

Message(s) : 75

Message par peyo_fr » 07 Jan 2021 10:53

Lapinou hier, aujourd'hui et tous les autres jours, Jane29 !

:lol!: Tes chênes-lièges du Sahara me rappellent une vieille histoire drôle de bûcheron nain déroulant son CV à un entretien d'embauche...

Néanmoins tu es sur la bonne piste...

Mais je dois préciser que mon thème est surréaliste : c'est un micro-délire provoqué par une anecdote saugrenue mais véridique, survenue ce Noël chez mes beaux-parents, et liée à l'ouverture matinale d'un volet roulant électrique :geek:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 09 Jan 2021 13:22

Une "omelette norvégienne" géante, pour conserver la fraîcheur des pays qui en ont encore un peu !

• un pays frais
  • une couche d'isolant
  • une région chaude
  • une couche d'isolant
  • un pays frais

Je croyais délirer grave, mais ce matin les madrilènes doivent être bien contents d'avoir un gentilé qui rime avec "petite laine"... :lol!:
C'est filoménal ! :affraid:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 12 Jan 2021 23:10

Elric vient de m'envoyer le thème en MP. :poucehaut:
Il est donc trouvable, et pas encore révélé...
peyo_fr
Premium
Premium

Message par jouons » 13 Jan 2021 15:24

peyo_fr a écrit :Une "omelette norvégienne" géante, pour conserver la fraîcheur des pays qui en ont encore un peu !

• un pays frais
  • une couche d'isolant
  • une région chaude
  • une couche d'isolant
  • un pays frais

Je croyais délirer grave, mais ce matin les madrilènes doivent être bien contents d'avoir un gentilé qui rime avec "petite laine"... :lol!:
C'est filoménal ! :affraid:

L'Aisne et Liège sont des noms de lieux aussi.
Ils sont isolants, en tout cas quand tu y habites tu te sens assez isolé :affraid:
jouons

Message(s) : 548

Message par Elric » 13 Jan 2021 23:59

peyo_fr a écrit :Elric vient de m'envoyer le thème en MP. :poucehaut:
Il est donc trouvable, et pas encore révélé...

8)
" Paradoxalement, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. " (dixit Frédéric Dard)
Elric

Message(s) : 417

Message par Ambroisie » 14 Jan 2021 9:12

Je passe au thème de cette semaine (s'il y en a un !) : je propose la neige et ses fameux naufragés annuels avec le blanc du platine, un intervalle c'est un blanc, la sauce blanche et le bulletin blanc.
S'il faut envoyer les propositions en mp, merci de le dire pour la prochaine fois ... :geek:
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 3152

PrécédentSuivant

Retour vers Unanimo