par Guitou » 14 Jan 2021 11:09
Fin des demi-finales!
Dans la 1ère, nrynry écarte de justesse zaowouki tête de série n°1. Dans le dernier tour déclenché un peu plus tôt par AL1 par la pose du dernier temple, zaowouki s'empare des avant-derniers points de la carte et est alors en tête de 15 pts devant nrynry, AL1 s'empare ensuite des 6 derniers points de la carte mais est trop loin pour espérer gagner. nrynry n'a plus qu'à engranger deux petits points et attendre les majorités (il en 4!) et les temples: il reprend 16 points sur zaowouki et arrache la victoire! Bravo!
Dans la 2nde, muzbang n'a eu ni les cartes, ni de possibilité territoriale... Tout se joue entre mastercyp et lynkowsky. mastercyp déroule un jeu équilibré, entre territoires, cartes jaunes qui évitent de faire des offrandes et cartes marrons qui rapportent des points, et deux temples puissants. Si lynkowsky engrange des points de 3 temples et de majorité à la fin de la partie, l'avance de mastercyp est alors trop grande (40 points d'avance!!) pour pouvoir le rattraper. bravo à mastercyp!
Dans la 3ème, Gedeon34 essaie de refaire le même coup qu'en 1/4 avec uniquement des cartes navires, bleues, et des cartes armées, roses. Et cela fonctionne, il est en tête avant le décompte final! Mais... les adversaires ne sont pas des débutants, et le décompte est fatal à Gedeon34. Avec 3 temples chacun, Cireg et bruteferoce engrange plus de 30 points chacun. Tout se joue alors sur les majorités et c'est bruteferoce qui reprend alors l'avantage, 109 points à 105! Gros scores pour une victoire à l'arrachée!
En final, nrynry, vainqueur de la tête de série n°1, sera donc opposé à bruteferoce (tête de série n°6), tombeur des têtes de série n°3, n°4 et n°7, et à mastercyp, tête de série n°2, au ELO imposant et qui a semblé facile jusque-là. La tâche s'annonce ardue! Bonne finale!
Dernière édition par
Guitou le 14 Jan 2021 16:18, édité 1 fois.