L'invasion des extra-terrestres !!!

Le premier jeu du projet GIPF est disponible! Avec les règles de base, standard et avancées !

Modérateurs : diplojak, fredm, Piano, lynkowsky

Message par thierror » 10 Déc 2005 22:28

Bon, alors en fait j'ai la solution : il ne sagit pas d'extra-terrestres mais de plusieurs pseudonymes d'un seul et même joueur : le grand KRIS BURM lui même !!!

Ou alors le site s'internationalise ...

Ou alors il existe un biais de selection au fur et à mesure que le site vieillit : il est plus connu, recrute plus de joueurs et de joueuses ... Imagine que si Indi venait enfin de comprendre les règles, elle se retrouverait peut-être tout prochainement dans le top ten ... Ah ben remarque ...

C'est vrai que c'est curieux cependant : j'ai des fois l'impression de jouer contre des joueurs "normaux" = qui font des erreurs de temps en temps et contre qui je peux en profiter, et puis ... les autres ...

Peterpan a fait un chouette guide stratégique à DVONN, celui de shazamm est excellent également. Ce serait une idée mais je pense effectivement que le fait de jouer beaucoup, ou encore celui de se forcer à prendre beaucoup de temps pour reflechir avant de faire ton coup sont les meilleures façons de progresser ... Mais ca perd un peu en fun !! ;)
thierror

Message(s) : 510

Message par Osgy » 11 Déc 2005 1:16

C'est vrai, on perd vachement le côté fun des échecs en réfléchissant trop ! :lol:
Alors qu'un bon vieux blitz, hein, n'est-ce pas...D'ailleurs j'vous prend tous en blitz à Gipf ! Dès qu'on trouve un moyen de se faire ça IRL, bien sûr 8)
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
Osgy

Message(s) : 1339

Message par prof1961 » 11 Déc 2005 1:31

thierror a écrit :Peterpan a fait un chouette guide stratégique à DVONN, celui de shazamm est excellent également. Ce serait une idée mais je pense effectivement que le fait de jouer beaucoup, ou encore celui de se forcer à prendre beaucoup de temps pour reflechir avant de faire ton coup sont les meilleures façons de progresser ... Mais ca perd un peu en fun !! ;)

Pas d'accord! C'est le déni de l'expérience collective. On ne demande pas aux chercheurs de retrouver par eux-mêmes tout ce qui s'est fait auparavant, mais de s'appuyer sur l'état actuel des connaissances pour innover et progresser.
Avec une base technique de départ, les joueurs pas naturellement doués pour le gipf (mauvaise vision de la situation générée par leur prochain coup,etc.) pourraient faire des challengers corrects et peut-être même étonner. Actuellement, personnellement, je ferais un piètre opposant pour le top20... hein? .... ah.... oui, bon, d'accord!!!! "pour le top100". Z'êtes contents? Donc tout le monde en bénéficierait!
Quant à ceux qui craindraient de perdre leur place avec leurs secrets, je signale que les leaders de Shazamm le sont restés...
prof1961

Message(s) : 1853

Message par fredm » 11 Déc 2005 2:18

Boiteajeux est le seul site à proposer GIPF, il est normal d'y retrouver maintenant tous les meilleurs joueurs : et c'est un vrai régal !

En tant que nordiste et cher voisin de ces petits nouveaux, je dirais qu'ils ont la frite ! :lol: ok je sors...
http://www.boiteajeux.net/
Portail de jeux de société
fredm
Administrateur

Message(s) : 2147

Message par fredm » 11 Déc 2005 2:21

thierror a écrit :...Imagine que si Indi venait enfin de comprendre les règles, elle se retrouverait peut-être tout prochainement dans le top ten ... Ah ben remarque ...

tiens Indi est la seule personne à avoir battu TET... sur 25 parties... avis aux amateurs...
http://www.boiteajeux.net/
Portail de jeux de société
fredm
Administrateur

Message(s) : 2147

Message par DeVoUrErFR » 11 Déc 2005 10:48

fredm a écrit :tiens Indi est la seule personne à avoir battu TET... sur 25 parties... avis aux amateurs...

Ca vient! :)
The GIPF Project RuLeZ !
Venez découvrir Gyges sur: http://www.gyges.com
Ma miniville: : DeVoUrEr ToWn
CroqueMonster: Agence "Dev Corp."
DeVoUrErFR

Message(s) : 1024

Message par LeFuret » 11 Déc 2005 20:13

tiens Indi est la seule personne à avoir battu TET... sur 25 parties... avis aux amateurs...

Après avoir vaillament résisté aux attaques terriennes, les extra terrestres commencent enfin à ressentir une petite fatigue. Très petite fatigue. Toute petite fatigue ... ^^
Si tu cherches un grain de riz dans un sac de sable, il vaut mieux commencer par chercher le sac de sable ...
LeFuret

Message(s) : 37

Message par alesk » 12 Déc 2005 9:46

DeVoUrErFR a écrit :
fredm a écrit :tiens Indi est la seule personne à avoir battu TET... sur 25 parties... avis aux amateurs...

Ca vient! :)

idem :)
alesk

Message par alesk » 12 Déc 2005 9:47

pour ce qui est du guide stratégique GIPF, je vais essayer de faire quelque chose, mais ça ne devrait pas vous apprendre beaucoup de choses, car l'expérience et la concentration sont quand même les 2 piliers de ce jeu
alesk

Message par kurtvdb » 12 Déc 2005 22:05

### message from the extraterrestrials ###

puny earthlings!
you don't stand a chance against us!

unless...

- play, play, play, ...
(some of us extraterrestrials have been playing gipf since it was delivered to this world)
- if you don't have a human opponent, use GF1, a very strong computer opponent.
(gf1.sourceforge.net)
kurtvdb

Message(s) : 10

Message par target » 12 Déc 2005 22:50

:P
target

Message(s) : 95

Message par vv » 13 Déc 2005 0:00

kurtvdb a écrit :### message from the extraterrestrials ###

puny earthlings!
you don't stand a chance against us!

unless...

- play, play, play, ...
(some of us extraterrestrials have been playing gipf since it was delivered to this world)
- if you don't have a human opponent, use GF1, a very strong computer opponent.
(gf1.sourceforge.net)

yep but GF1 is only for pc.... maybe i will buy one! excuse me target :wink:
vv

Message(s) : 229

Message par alesk » 13 Déc 2005 7:25

kurtvdb a écrit :- if you don't have a human opponent, use GF1, a very strong computer opponent.
(gf1.sourceforge.net)

Too much strong ! :evil:
It's a tool to demoralize human Gipf players :twisted:
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4292

Message par lajube » 13 Déc 2005 15:20

I almost beat it yesterday! I was up 7-4, but then having only 10 seconds left on the clock, I dropped my GIPF pieces. :shock: Doh! Next time! :evil:
Hello/Bonjour! Je suis Canadien.
Je joue GIPF!
lajube

Message(s) : 107

Message par alesk » 13 Déc 2005 15:53

lajube a écrit :I almost beat it yesterday! I was up 7-4, but then having only 10 seconds left on the clock, I dropped my GIPF pieces. :shock: Doh! Next time! :evil:

which level ?
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4292

PrécédentSuivant

Retour vers Gipf