Bug (Fatal Error) dans partie Exxit 1302

Tu aimes les jeux abstraits, ceux qui font griller les neurones. Les Gigamic c'est pour les gamins... Les Gipf project, ça c'est du jeu, pas un truc de femmelette ni d'hommelette. Ce que tu veux c'est un jeu plus fort que toi. Tu es prêt à jouer dix parties pour commencer à comprendre comment tu peux te faire humilier par mat76... Alors oui, Exxit a été conçu spécialement pour les malades dans ton genre.

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Bug (Fatal Error) dans partie Exxit 1302

Message par badmineric » 11 Déc 2006 23:13

Bonjour,

dans la partie http://www.boiteajeux.net/jeux/exx/partie.php?id=1302, j'ai ce souci de fatal error (Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /home/boiteaje/www/jeux/exx/oExx.php on line 778) dès que je joue en B26.

C'est normal car en fait, je n'ai plus de pièces et mon adversaire est dans le cas d'un coup infini. D'après les règles, je suis gagnant mais le php ne sait pas s'arrêter et renvoie une erreur. Il manque donc une fin de partie en cas de boucle infinie.

A +

Eric
badmineric

Message(s) : 477

Message par Crevette » 12 Déc 2006 15:46

Tiens, c'est marrant ça ! Une boucle infinie dans le jeu lui-même. Je ne sais pas si c'était vraiment prévu par vincent tout ça, en fait on ne l'avait pas encore rencontré jusque là. Comment arrêter le bidule ? C'est une bonne question...
En tout cas, c'est la première fois que je vois un jeu de plateau qui bugue vraiment. Vincent a inventé le jeu qui joue tout seul à perpétuité.
Moi je dirai que ça ressemble d'avantage à un pat (partie nulle) !
Dernière édition par Crevette le 12 Déc 2006 18:05, édité 1 fois.
Le vrai écolo, c'est celui qui ne fait rien ! Mais alors rien du tout...
Image
Image
Crevette

Message(s) : 1613

Message par badmineric » 12 Déc 2006 17:43

Vincent a bien sûr été interrogé. C'est une fonctionnalité prévue dans le jeu appelé par ses soins "planchette japonaise" (référence au judo tout à fait adéquate) et ce cas n'amène pas à une partie nulle mais à une victoire. Dans la partie dont je parle, j'ai encore la possibilité de gagner classiquement mais avec les conseils de Vincent, ce serait bien que ce coup puisse fonctionner.

A +
badmineric

Message par fredm » 12 Déc 2006 18:04

Vincent m'a informé de ce cas dès le début du développement.

Je n'avais pas souhaité le coder à l'époque.

Je vais prochainement modifier le code pour prendre en compte ce cas.
http://www.boiteajeux.net/
Portail de jeux de société
fredm
Administrateur

Message(s) : 2147

Message par badmineric » 12 Déc 2006 20:10

Aucun souci Fred. Je sais que tu coderas ce qu'il faut quand tu auras le temps. Je patienterai et mon partenaire également ! Je garde la partie sous le coude pour faire justement le test. Préviens moi seulement (en mp aussi) pour me préciser de tester et de finir la partie !

A +
badmineric

Message par LSG » 17 Mars 2007 10:39

Je ne sais plus si ce bug avait été éliminé ou pas mais il fait son retour :
http://www.boiteajeux.net/jeux/exx/partie.php?id=2207

J'aimerais poser un pion pour clore la partie, mais la :twisted: fatal error :twisted: m'attend au tournant !

Je conserve la partie en l'état dans l'attente.

[Edit] avec l'adresse de la partie c'est mieux
LSG

Message(s) : 2092

Message par yamaneko » 17 Mars 2007 13:18

LSG a écrit :Je ne sais plus si ce bug avait été éliminé ou pas mais il fait son retour :
http://www.boiteajeux.net/jeux/exx/partie.php?id=2207

J'aimerais poser un pion pour clore la partie, mais la :twisted: fatal error :twisted: m'attend au tournant !

Je conserve la partie en l'état dans l'attente.

[Edit] avec l'adresse de la partie c'est mieux

J'ai été confronté au même bug y'a pas longtemps, mais j'ai laissé tombé et joué de façon à sortir de la boucle...
“Million-to-one chances... They crop up nine times out of ten.”
yamaneko

Message(s) : 1067

Message par badmineric » 17 Mars 2007 13:31

Je confirme que ma partie en question n'est toujours pas terminée (même si je peux gagner autrement...). Elle permet de tester régulièrement que ce bug n'est toujours pas résolu...
badmineric

Retour vers Exxit