Partie plantée

Tu aimes les jeux abstraits, ceux qui font griller les neurones. Les Gigamic c'est pour les gamins... Les Gipf project, ça c'est du jeu, pas un truc de femmelette ni d'hommelette. Ce que tu veux c'est un jeu plus fort que toi. Tu es prêt à jouer dix parties pour commencer à comprendre comment tu peux te faire humilier par mat76... Alors oui, Exxit a été conçu spécialement pour les malades dans ton genre.

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Partie plantée

Message par Lionel » 29 Mai 2007 19:41

Je ne peux pas jouer mon tour dans cette partie

Pouvez vous y faire qualque chose ?

Merci
"quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile." - Raoul Volfoni
Lionel

Message(s) : 356

Message par Piano » 29 Mai 2007 23:16

Des précisions ?
Piano
Modérateur

Message(s) : 6751

Message par ryo » 29 Mai 2007 23:35

Ne peux-tu pas poser un hexagone à la place du pion noir du haut ? A priori c'est le seul coup possible puisque tu n'as plus de pions en stock.
ryo

Message(s) : 1052

Message par Lionel » 29 Mai 2007 23:41

Voilà ce que j'obtient en essayans de libérer le pion en question :

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /home/boiteaje/www/jeux/exx/oExx.php on line 778

merci
"quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile." - Raoul Volfoni
Lionel

Message par Piano » 29 Mai 2007 23:53

C'est un bug (indiqué ici) qu'on n'avait plus croisé depuis quelques temps déjà, à la différence près que la page ne s'affiche pas après sélection du coup.

Je transmets pour voir si c'est réparable. :wink:
Piano
Modérateur

Message par badmineric » 30 Mai 2007 9:14

En fait, c'est un cas non traité par BAJ qui est nommé par LSG, le créateur : la planchette japonaise.

En clair, si vous reproduisez cette situation sur un plateau, vous vous rendrez compte que cela crée un mouvement perpétuel pour les noirs !!!

BAJ ne le gère donc pas et renvoie une erreur. Pourtant, la règle dit que la partie s'arrête avec les points en cours en l'état ! Ici avec un point et demi de plus pour FabTheChab... Fredm connaît ce bug depuis plus de 6 mois mais hélas, n'a pas le temps pour y remédier... Alesk, l'organisateur des tournois Exxit et LSG, le créateur, sont au courant aussi
badmineric

Message(s) : 477

Message par Piano » 30 Mai 2007 21:28

Du coup, je propose sa suppression. Ok ?
Piano
Modérateur

Message par badmineric » 30 Mai 2007 22:32

Je ne sais pas !

Ce n'est pas un bug à proprement parler mais un dysfonctionnement dû à un pb de programmation du jeu ! Dans le cas précis ici, il devrait y avoir match nul ! Et si cela se reproduit ?

Si tu choisis l'annulation, il faudrait l'indiquer dans les règles d'Exxit propres à BAJ, non ?
badmineric

Message(s) : 477

Message par Lionel » 30 Mai 2007 22:49

Piano a écrit :Du coup, je propose sa suppression. Ok ?

OK ce marche pour moi
Il faut que j'invite de nouveau mon adversaire
Je suis contre l'égalité, car je me trouvais bien parti
Lionel

Message par Piano » 30 Mai 2007 23:27

badmineric a écrit :Je ne sais pas !

Ce n'est pas un bug à proprement parler mais un dysfonctionnement dû à un pb de programmation du jeu ! Dans le cas précis ici, il devrait y avoir match nul ! Et si cela se reproduit ?

Si tu choisis l'annulation, il faudrait l'indiquer dans les règles d'Exxit propres à BAJ, non ?

Ne connaissant pas les règles d'Exxit, j'ignore si ce cas se produit souvent. Donc, tant que ce bug n'est pas corrigé, je ne vois que la suppression de la partie incriminée... Ce qui vient d'être fait d'ailleurs.
Piano
Modérateur

Message par LSG » 31 Mai 2007 15:45

Hello,
je n'arrive pas à voir la partie en question (2727 ???), donc pas de conclusion pour le cas précis.

Ce que dit badmineric est tout à fait juste :
Une planchette japonaise (une pile de 3 B-N-B à côté d'un pion isolé N) peut conduire dans certains cas à une répétition de position.
Cela se produit si rien ne gêne la répétition sur le plateau et que le joueur qui n'a pas la main n'a plus de pions à placer.

Dans la règle, la partie cesse et le score détermine le vainqueur. C'est une façon de gagner utilisée par quelques bons joueurs (ça met fin prématurément à une partie dans laquelle on mène, nickel)

Si vous jouez sur boardspace, c'est implémenté.
Sur Baj, le cas plante le programme et le coup est éternellement à rejouer !

Les solutions :
- si le joueur qui a la main est en retard au score, il doit logiquement abandonner.
- s'il est en avance, c'est à son adversaire d'abandonner (mais il ne peut pas puisqu'il n'a pas la main)
- en cas d'égalité, ce n'est pas mieux ...
Donc dans les deux derniers cas, on ne peut qu'annuler la partie ... en souhaitant que fredm puisse bientôt nous corriger ça.
LSG

Message(s) : 2092

ne changez rien

Message par mat76 » 31 Mai 2007 20:08

heureusement qu'il y a un bug ca me permet de pas perdre trop vite;);)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7285

Message par Piano » 13 Juin 2007 23:33

LSG a écrit :je n'arrive pas à voir la partie en question (2727 ???), donc pas de conclusion pour le cas précis.

C'est normal puisqu'elle avait été supprimée. Désolé ! :oops:
Piano
Modérateur

Retour vers Exxit