Million Club: new Premium Game and contest

Re: Million Club: new Premium Game and contest

Message par Arnolad » 02 Juin 2016 17:08

Félicitations !
:salut:
À tous ceux et celles qui ont participé, n'hésitez pas à laisser un avis sur ce jeu là où vous passez (Ludovox, Tric Trac, Bgg...). Bon ou mauvais. En tant que petit éditeur, nous souffrons d'une visibilité très réduite et, en tant qu'auteur, ça m'intéresse de découvrir comment ce jeu est perçu à quelques jours de sa sortie et après plus de 18 mois de "transpiration" sur ses mécaniques ;-)
Ludiquement,
Arnaud
Arnolad

Message(s) : 6

Message par wilfried » 30 Juil 2016 21:41

J'ai pu tester le jeu avec quelques personnes, et ils ont plutôt aimé le jeu, je pensais que le côté "méchant" du jeu (les vols de sociétés et de colonies) allait en rebuter certains mais en fait non, le fait de se les faire racheter fait passer la pilule alors que techniquement c'est pareil. Perso je trouve cette mécanique intéressante, mais au niveau stratégique le côté complètement asymétrique de la chose rend le jeu un peu random (celui qui se fait voler ses ressources perd quand même beaucoup dans l'histoire), sinon le concept des majorités donnant une action gratuite très intéressant et fait tout l'intérêt du jeu(même si parfois frustrante quand le joueur derrière soit se dit que faire la même chose que nous est une bonne idée, mais ce problème disparait quand les gens ont compris le jeu), par contre au niveau de l'équilibre je ne sais pas si le fait que l'action supplémentaire soit souvent plus forte soit préférable.

Voila au final j'ai trouvé le jeu plutôt bon, et beaucoup plus riche au final que je ne le pensais aux premières parties (j'avais peur que les parties soient identiques à cause d'actions trop fortes comparées à d'autre mais au final ca n'est pas le cas).
Si mon avis peut aider :p
Merci encore pour le jeu ;).
wilfried
Premium
Premium

Message(s) : 1091

Message par Arnolad » 30 Juil 2016 22:57

Merci Wilfried pour ce retour détaillé ! Il est vrai que se faire racheter une société est un peu brutal (surtout au premier tour) mais cela induit que l'on a laissé un joueur avoir le privilège de la bourse (OPA). Au final, si cette société ne lui donne ni leadership ni consortium, il achète 1PV pour 0,75 PV. Le différentiel n'est pas si violent qu'il n'en a l'air et, surtout, cela doit servir de leçon pour les 8 autres tours du jeu et les autres joueurs ;-) J'espère en tout cas que les caractéristiques de ce jeu t'ont donné envie d'y tester d'autres stratégies, bref .... D'y rejouer ! Bons jeux. Arnaud
Arnolad

Message(s) : 6

Précédent

Retour vers Million Club