Extension Dirt : jouer avec les règles de l'extension (2 nouveaux types de pneu, 8 nouveaux plateaux, le double-rétrogradage, les carrefours, etc)
Variante Shakedown : les lancers de dés ne ratent jamais, et il n'y a pas de cartes crevaison à la corde.
Pointage entre les ES : appliquer ou pas la règle de pointage entre les ES de l'extension Dirt (perte volontaire de temps pour - peut-être- ne pas devoir être leader)
Contre-la-montre : la 2e voiture ne part que quand la 1e est arrivée, permet donc de jouer toute son ES en une fois.
Déroulement du contre-la-montre :
[Moder normal] : règle normale
[Courses indépendantes - sans leader] Les courses sont complètement indépendantes (les cartes sont remélangées à chaque passage et les jetons corde enlevés), et aucun joueur n'est considéré comme leader sur le tableau de bord
[Courses indépendantes - tous leaders] Les courses sont complètement indépendantes (les cartes sont remélangées à chaque passage et les jetons corde enlevés), et tous les joueurs sont considérés comme leaders sur le tableau de bord
Roadbook personnel :
- si décoché, un roadbook est tiré au sort parmi une liste de roadbooks prédéfinis (deux listes : avec/sans l'extension Dirt)
- si coché, le champ Roadbook permet de décrire son propre roadbook.
On peut tester un roadbook à partir de l'éditeur de roadbook.
Le format correspond plus ou moins au format des roadbooks que l'on trouve sur rallyman.fr
* P2-P7 / D5-D4 / A1-A13-A12-A11-A10-A8 / B0-B7 / X
* J1-J4/A23-A22/V10-V15
* D0-D7 / B6-B3 / A4-A13-A12-A14-A0 / P2-P7 / ROTATE 270
Chaque ES commence par le symbole *
Les segments sont séparés par des /
Le X signifie qu'il y a assistance en fin d'ES (dans le vrai jeu, on doit mettre une croix dans la case assistance)
Sur le plateau A, il faut indiquer tous les carrefours traversés
Facultatif : On peut changer le point de vue (rotation) en indiquant ROTATE 90, ROTATE 180 ou ROTATE 270.
Facultatif : les espaces et les sauts de ligne sont ignorés, donc vous pouvez en mettre ou pas.
Nombre de joueurs : 2 à 4 avec les règles classiques, 1 à 10 en contre-la-montre.
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Here is a description of the options you have when you create a game :
Dirt expansion : play with expansion rules (2 new kind of tires, 8 new boards, double downshifting, crossroads, etc)
Shakedown : you can't miss dice roll, and no flat tire cards
Checkpoint between specials :apply or not the late checkpoint rule of Dirt expansion (loss of time to avoid being leader)
Time trial : the 2nd car starts when the 1s has finished (play all your special in one time)
Time trial mode :
[Normal mode] : normal rule
[Independant races - no leader]Races are independant (decks and shortcuts are restetted), and none of the players is considered as a leader in its dashboard
[Independant races - all leaders] Races are independant (decks and shortcuts are restetted), and all the players are considered as leaders in their dashboards
Custom roadbook :
- by default, a random roadbook is chosen (depending on Dirt option chosen)
- otherwise, it's possible to define a custom roadbook :
Roadbooks format can be tested in the Roadbook editor.
Format is more or less the one used on rallyman.fr
* P2-P7 / D5-D4 / A1-A13-A12-A11-A10-A8 / B0-B7 / X
* J1-J4/A23-A22/V10-V15
* D0-D7 / B6-B3 / A4-A13-A12-A14-A0 / P2-P7 / ROTATE 270
A special begins with *
Segments are separated with /
X means there is assistance at the end of the special (in the real game, it's a cross in a square on the roadbook blocknote)
On board A, all the crossroads must be noted
Option :Rotate the whole board with ROTATE 90, ROTATE 180 or ROTATE 270.
Option : spaces and line-break are ignored, so you can use them or not
Number of players : 2 to 4 with classic rules, 1 to 10 in time trial.