lynkowsky a écrit :Diablange a écrit :d'où l'absence d'évolution du jeu par son adversaire
Attention à ce racourci facile. ON n'a eu que très peu de cas signalés de joueurs présent sur le site et ne jouant pas certaines parties (comme par hasard, les perdantes).
Non, ne t'inquiète pas, ça n'est pas un raccourci, juste un cas de figure, je me suis sans doute mal exprimé !

lynkowsky a écrit :Quand à faire abandonner des joueurs disparus, je n'en vois guère l'intérêt : le Elo sert à mesurer la force des joueurs, afin que chacun puisse trouver des adversaires de son niveau. Je ne vois pas en quoi jouer contre un joueur disparu est une preuve de force à ce jeu...
Là je ne suis pas d'accord... en tout cas dans le cas où l'issue de la partie ne fait aucun doute. Si tu fais 90% de la partie et que ton adversaire disparait alors que la défaite est sûre et certaine pour lui, tu mérites ta victoire, tes points ELO, etc. Si en revanche la partie n'est pas assez avancée, bien entendu, tu n'as pas prouvé ta force au jeu et tant pis pour la victoire et le ELO.
(Je précise in fine que je me fiche du ELO, mais bon, par principe quand l'issue ne fait aucun doute, c'est un peu rosse de ne pas aller au bout pour éviter une défaite...

)
lynkowsky a écrit :Concernant ta partie disparue, ce peut être un joueur ayant supprimé son compte par exemple. Te souviens tu du pseudo de ton adversaire ?
Non, je ne suis pas sûr... "lynkowsky", ou un truc du genre je crois...

Sérieusement, je ne me souviens pas...