Un été de cauchemar !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Un été de cauchemar !

Message par Ambroisie » 12 Août 2022 8:05

Un pyromane interpelé ? Que ce DEMON aille brûler en enfer ! Le vieux COUPLE, le regard rivé sur l'écran en flammes, aurait tout donné pour ne PAS avoir à connaître une telle HORREUR : leur chère forêt réduite en cendres, toutes sortes d'animaux exterminés faute d'avoir eu le temps de fuir le brasier, plus un CHANT d'oiseau au-dessus de ces terres calcinées.

Le DEFILE des camions de pompiers qu'on n'appelait plus que " les soldats du feu ", était incessant. Voir ces hommes, sous une chaleur écrasante, une épaisse fumée leur PIQUANT les yeux, tenir à bout de bras d' énormes tuyaux, dont le jet impressionnant semblait pourtant une goutte d'eau incapable d'éteindre le feu, les remplissait de compassion et de reconnaissance.
D'autres volontaires étaient entrés dans la DANSE pour débarder le bois coupé volontairement afin de limiter les zones inflammables. Il fallait même mettre le feu à certains endroits pour interrompre la progression des flammes.

Faut-il donc que le MALHEUR appelle le malheur ? On avait presque tout oublié : la pandémie, la guerre en Ukraine, ne faisaient plus recette ! Il n'y en avait que pour les incendies et la canicule avec son lot de conséquences néfastes. A quelle SAUCE allions-nous être dévorés bientôt ? On se croyait sur une ILE bénie des dieux mais le diable n'est jamais bien loin, quelle que soit la forme qu'il prenne. Heureusement il parait que " le pire n'est pas certain ", voilà qui réconforte ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ambroisie
Premium
Premium
 
Message(s) : 3827
Inscription : 19 Fév 2014 19:23
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Un été de cauchemar !

Message par felixcat17 » 12 Août 2022 23:33

Pas mal vu, Amb !
Sujet vraiment brûlant et qui nous concerne (voire nous cerne tout court) de plus en plus.
Puisque le pire est moins certain que le pyromane, espérons, je n'en dirai pas plus...
Avatar de l’utilisateur
felixcat17
Premium
Premium
 
Message(s) : 492
Inscription : 01 Déc 2013 14:52
Localisation : quelque part à l'ouest, presque complètement à l'ouest...


Retour vers Unanimo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)