Yinsh : Désélection après sélection

Modérateur: diplojak

Yinsh : Désélection après sélection

Message par lolo6666 » 07 Mai 2011 19:01

Bravo pour Yinsh et merci aux admins, encore un truc génial :poucehaut:

Une tite question pratique : serait-il possible de pouvoir déselectionner son choix initial ? (comme pour la plupart des jeux, Siam, Tzaar, Gipf...) Sur mon dernier coup, j'ai sélectionné un anneau pensant le déplacer, puis j'ai voulu me rétracter pour choisir un autre anneau. Mais je n'ai pas trouvé d'onglet "annuler", c'est peut-être volontaire ?
lolo6666

Message(s) : 2086

Re: Yinsh : Désélection après sélection

Message par mat76 » 07 Mai 2011 19:04

lolo6666 a écrit :Bravo pour Yinsh et merci aux admins, encore un truc génial :poucehaut:

Une tite question pratique : serait-il possible de pouvoir déselectionner son choix initial ? (comme pour la plupart des jeux, Siam, Tzaar, Gipf...) Sur mon dernier coup, j'ai sélectionné un anneau pensant le déplacer, puis j'ai voulu me rétracter pour choisir un autre anneau. Mais je n'ai pas trouvé d'onglet "annuler", c'est peut-être volontaire ?
tu as qu'a réfléchir avant de jouer!! :affraid: :wink: :geek: (j'ai fait pareil avec lsg il m'a dit de reflechir avant!!!!!!!! :boulet: )
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7588

Message par lolo6666 » 07 Mai 2011 19:15

mat76 a écrit :
lolo6666 a écrit :Bravo pour Yinsh et merci aux admins, encore un truc génial :poucehaut:

tu as qu'a réfléchir avant de jouer!! :affraid: :wink: :geek: (j'ai fait pareil avec lsg il m'a dit de reflechir avant!!!!!!!! :boulet: )

:mrgreen: :mrgreen: j'attendais cette réponse
lolo6666

Message par diplojak » 07 Mai 2011 19:39

c'est effectivement une volonté de Fred au départ. quand on sélectionne un anneau, on fait plus que ça, on pose un pion...

cela dit t'es pas le premier à demander ;) on va laisser le temps aux gens de découvrir le jeu et ensuite on fera un sondage.
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7342

Message par lolo6666 » 07 Mai 2011 20:00

diplojak a écrit :c'est effectivement une volonté de Fred au départ. quand on sélectionne un anneau, on fait plus que ça, on pose un pion...

cela dit t'es pas le premier à demander ;) on va laisser le temps aux gens de découvrir le jeu et ensuite on fera un sondage.

Pas de soucis. ;)
lolo6666

Message par azazhel » 07 Mai 2011 20:24

Ceci dit sur Gipf c'est pas le cas, quand tu as sélectionné une case, plus moyen de revenir en arrière, ca peut faire mal !!
azazhel

Message(s) : 768

Message par codu » 07 Mai 2011 20:31

azazhel a écrit :Ceci dit sur Gipf c'est pas le cas, quand tu as sélectionné une case, plus moyen de revenir en arrière, ca peut faire mal !!
Pas du tout. Quand tu poses un pion, avant de pousser tu peux re-cliquer dessus pour le désélectionner :D
codu

Message(s) : 666

Message par lolo6666 » 07 Mai 2011 21:23

codu a écrit :
azazhel a écrit :Ceci dit sur Gipf c'est pas le cas, quand tu as sélectionné une case, plus moyen de revenir en arrière, ca peut faire mal !!
Pas du tout. Quand tu poses un pion, avant de pousser tu peux re-cliquer dessus pour le désélectionner :D

J'allais le dire :lol:
Si en plus on apprend à azazhel à optimiser ses choix à Gipf... :?
lolo6666

Message par Osgy » 14 Juin 2011 10:14

Je me permets d'appuyer cette demande... c'est quand même particulièrement frustrant d'être obligé de jouer un mauvais coup parce qu'on a réfléchi un peu vite ! Et comme il est possible de changer son choix sur à peu près tous les jeux, celui là ne devrait pas faire exception :)
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
Osgy

Message(s) : 1327

Message par madmart » 15 Juin 2011 15:09

+1... Les mauvais réflexes de TZAAR, GIPF et DVONN coûtent cher lorsqu'on oublie que l'on ne peut déselectionner l'anneau. :boulet:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
Où sont les meeples ? DTC !
madmart

Message(s) : 2547

Message par titia » 15 Juin 2011 15:31

tout pareil. J'appuie la demande
titia

Message(s) : 317

Message par alesk » 15 Juin 2011 15:32

Re !

Et à Witty Bananas aussi !!!!!!

Vive l'homogénéité !
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4581

Message par mat76 » 15 Juin 2011 16:04

alesk a écrit :Re !

Vive l'homogénéité !
oh oui!!!!!!!!!!!!!!!!!! :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7588

Message par diplojak » 15 Juin 2011 21:57

alesk a écrit :Re !

Vive l'homogénéité !

pas grand-chose à voir pourtant? vu qu'à Witty Bananas un coup n'est pas constitué de 2 clics mais d'un seul. comment revenir en arrière? s'il faut demander une validation après chaque coup de chaque jeu, vous allez voir que ça va devenir vite lourd...

madmart a écrit :+1... Les mauvais réflexes de TZAAR, GIPF et DVONN coûtent cher lorsqu'on oublie que l'on ne peut déselectionner l'anneau

suffit de garder les bons réflexes de Zertz ou de Kamon :P
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7342

Message par lolo6666 » 15 Juin 2011 22:09

diplojak a écrit :suffit de garder les bons réflexes de Zertz ou de Kamon :P

C'est pas gagné les gars :? :mrgreen:
lolo6666

Suivant

Retour vers Yinsh