Demande d'evolution à l'auteur

Demande d'evolution à l'auteur

Message par covadis » 05 Sep 2012 9:54

Afin d'écourter les parties, ne serait il pas possible de réduire le plateau au fil du jeu ?
Si j'apprécie ce jeu, je trouve que les parties sont bien longuettes surtout si un joueur prend un gros avantage à un moment (condition de victoire supplémentaire ??)
covadis

Message(s) : 3785

Re: Demande d'evolution à l'auteur

Message par madmart » 05 Sep 2012 21:27

Je suis d'accord avec l'idée d'une évolution.

Le potentiel est énorme mais les parties sont trop longues et on perd plus par lassitude que par erreur stratégie.
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
Où sont les meeples ? DTC !
madmart

Message(s) : 2547

Message par dabowl » 22 Sep 2012 11:29

Je suis bien d'accord aussi, le temps de reflexion à chaque coup est long.
On sent qu'il manque quelque chose, mais quoi ? Un plateau plus petit? moins de soucoupe ?
dabowl

Message(s) : 2376

Message par lolo6666 » 05 Oct 2012 19:55

+1 pour la longueur de la partie. J'imagine qu'entre 2 joueurs de niveau égal, qui prennent le temps de la réflexion, ça doit durer des lustres. :?
lolo6666

Message(s) : 2086

Message par covadis » 13 Déc 2012 15:57

L'ajout de la proposition de nul et de l'abandon devrait fluidifier les parties.
covadis

Message par peterpan » 13 Déc 2012 16:57

moi j'ai énormément de mal pour comprendre où vont être les couleurs des côtés
si j'avais une tuile en main ce serait sans doute mieux
bref un gros problème - pour moi - de lisibilité
sinon l'idée du jeu est bonne
Jeu : du latin jocus "plaisanterie"
http://frenchpeterpan.over-blog.com/
peterpan

Message(s) : 578

Message par covadis » 13 Déc 2012 17:31

Je l'ai eu aussi, mais tu vas voir après quelques parties on y arrive bien :)
Sinon imprime une tuile ;)
covadis

Message par Gedeon34 » 17 Déc 2012 14:31

Ce serait possible de faire, une sorte de tuile fantôme de la tuile telle qu'elle serait après validation au lieu des hexagone vert en pointillés ?

Ça permettrait de mieux visualiser les nouvelles couleurs et la nouvelle orientation de la tuile avant validation.
Gedeon34

Message(s) : 877

Message par diplojak » 17 Déc 2012 14:43

je trouve que ce n'est pas trop dans l'esprit du jeu... en face à face, un adversaire qui tripoterait tous les pions pour voir ce qui se passe m'énerverait beaucoup.
tout comme à Dungeon Twister par exemple, ou l'on n'a pas le droit de faire tourner les salles "pour voir": avoir mal calculé la rotation fait partie du jeu.
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7342

Message par covadis » 17 Déc 2012 14:48

+1 avec Diplojak, par contre, je me fais avoir sur les lignes de tir (sûrement mon astigmatisme) on pourrait "éclairer" la ligne colonne actuelle de la tuile sélectionnée pour aider à voir ses voisines ? :boulet:
covadis

Message par Gedeon34 » 17 Déc 2012 14:51

diplojak a écrit :je trouve que ce n'est pas trop dans l'esprit du jeu... en face à face, un adversaire qui tripoterait tous les pions pour voir ce qui se passe m'énerverait beaucoup.
tout comme à Dungeon Twister par exemple, ou l'on n'a pas le droit de faire tourner les salles "pour voir": avoir mal calculé la rotation fait partie du jeu.

C'est pas faux...
Gedeon34

Message(s) : 877

Message par hogier » 27 Déc 2012 14:34

J'ai teste le jeu et ma première impression est qu'il manque un petit quelque chose a la règle. Ma partie m'a donnée l'impression que l'on ne peut supprimer une pièce adverse que suite a une erreur de sa part. Si les deux joueurs font très attention et ne laissent pas de coup direct a l'adversaire, la partie peut tourner en rond. Certes, sur BAJ, la plupart des joueurs (c'est mon cas pour Khitan) ne possèdent pas le jeu et joue en regardant simplement l'écran, ce qui explique qu'ils font plus de bêtises que s'ils jouaient en touchant les pieces d'un vrai jeu mais a la longue le niveau va augmenter et les parties vont devenir interminables.
Bref, il manque quelque chose a la règle: une deuxième condition de victoire peut-être, par exemple si l'on atteint la case la plus éloignée du camp adverse comme a Tattoo turtle ou alors une restriction sur le déplacement des pièces pour obliger aller de l'avant et a ne pas tourner en rond.
hogier
Premium
Premium

Message(s) : 857

Message par CasusBelli » 27 Déc 2012 20:22

D'accord avec tout le monde, le jeu est intéressant au niveau stratégique mais souffre d'un manque sur les fins de parties...
L'idée d’amélioration serait peut-être à emprunter au jeu d'échecs (hé oui, pourquoi réinventer la roue :wink: ).
Genre la règle des 50 coups sans prise pour forcer la partie nulle (qu'on pourrait ramener à 10 ici), obligeant celui qui a l'avantage à prendre quelques risques pour gagner et laissant l'espoir à celui qui a le déficit matériel de "s'échapper".
c'est une idée relativement simple qui reste dans l'esprit et qui ne doit pas être trop compliquée à mettre en pratique, non ? :D
Une injustice faite à un est une menace pour tous...
CasusBelli

Message(s) : 1758

Message par lynkowsky » 27 Déc 2012 20:28

Quand on a l'avantage, pour ma part, je trouve assez simple de conclure maintenant (2 pions alignés face à 1 adverse, on place bien celui de derrière, et paf, impossible de se sauver). Par contre, je continue de trouver le début très poussif. Ca manque d'un placement initial manuel.
lynkowsky

Message(s) : 11873

Message par Polomatt » 30 Déc 2012 0:33

Juste pour dire que j'ai aussi trouvé un manque... J'ai perdu ma première partie, et à chaque fois je me suis fait prendre un pion à la suite d'une erreur de calcul de rotation de ma part... Bref, je n'ose pas y rejouer par crainte de la longueur de la partie... :?
Mais sinon le principe est pas mal !
pour moi un plateau plus petit, ou un placement initial à la split, pour faire des plateaux asymétriques...
Totalement sourd, accepterait de faire l'ane pour avoir du son. (P. Dac)
Polomatt
Premium
Premium

Message(s) : 1176
Localisation : Castillon, au pied des Pyrénées, vachement loin d'un certain Lynkowski maintenant...

Suivant

Retour vers Khitan