Version 2 joueurs

Version 2 joueurs

Message par beri » 21 Avr 2014 16:18

Ce serait vraiment super qu'il soit possible de jouer à Mykerinos à 2 joueurs sur le site, car je trouve que c'est la meilleure configuration, avec l'importance cruciale du moment où on passe. C'est à 2 joueurs que j'ai eu la révélation quant à la qualité de ce très bon jeu.

Est-ce envisageable?
beri

Message(s) : 9

Re: Version 2 joueurs

Message par diplojak » 29 Avr 2014 11:31

ça demanderait de changer beaucoup de choses, pour au final simuler un troisième joueur qu'on a aucun problème à trouver sur boiteajeux, ce qui n'est pas toujours le cas IRL, et qui est souvent la raison qui pousse les éditeurs à inventer des règles plus ou moins bancales pour 2 joueurs. Qui plus est, s'il y a un type de jeu qui ne fonctionne pas très bien à 2, c'est bien les jeux de majorité...
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7342

Message par vroch » 29 Avr 2014 11:41

diplojak a écrit :Qui plus est, s'il y a un type de jeu qui ne fonctionne pas très bien à 2, c'est bien les jeux de majorité...

Ok avec toi pour la complexité du dév, par contre pas sur cette dernière partie : au contraire je trouve super intéressant dans une partie à 2 de pouvoir utiliser le 3ème joueur pour s'aider à gagner des majorités en gênant l'adversaire. Mais bon, c'est aussi une question de goût :)
vroch

Message(s) : 596

Message par diplojak » 29 Avr 2014 11:58

oui, on a le droit d'aimer les règles bancales :P Personnellement comme pour Alhambra, comme pour 7 wonders, je trouve que ça n'a pas été conçu pour 2 joueurs et que ça se sent.
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7342

Message par gabelardgoyf » 18 Août 2014 22:46

C'est pas faux.
gabelardgoyf

Message(s) : 111

Message par petyr » 18 Oct 2016 17:53

Just played a game against one player, i.e. for 2 players. Funny it was.

But maybe you could add bots for Mykerinos? And start game settings would be like in "Romans, Go Home!"
"Life is but a game" ("La vie n'est qu'un jeu"). What kind of game is your life?

And I'll never play games with 30 day limit again!
petyr
Premium
Premium

Message(s) : 156

Message par TRINDEL » 21 Avr 2017 21:16

Je trouve aussi que le meilleur nombre pour jouer a ce jeu est a 2,
En général, je hais ces 3e joueurs fictif qui fonctionne pas vraiment, mais a Mykerinos, ca fonctionne vraiment bien.
J'aimerais que la version 2 joueurs arrive un jour sur BAJ, mais je comprends pourquoi elle ne le sera pas.
TRINDEL

Message(s) : 107

Retour vers Mykerinos