Page 1 sur 1

fin de partie, tribut, bug?

Message Publié : 27 Juin 2018 18:04
par pallas
Je viens de finir une partie. Au dernier tour je vide les pièces avec mon censeur. Je pensais qu'on me proposerait de transformer une tuile en tribut mais non. Une mauvaise compréhension des règles de ma part?

Re: fin de partie, tribut, bug?

Message Publié : 03 Juil 2018 21:37
par pallas
Je ne sais pas si mon message a été lu. Etant donné que le nombre de tributs comptent pour le départage en cas d'égalité, je serais contente d'avoir la réponse. Merci par avance aux administrateurs ou à quiconque aurait bien compris les règles!

Re: fin de partie, tribut, bug?

Message Publié : 03 Juil 2018 22:31
par covadis
pallas a écrit :Je ne sais pas si mon message a été lu. Etant donné que le nombre de tributs comptent pour le départage en cas d'égalité, je serais contente d'avoir la réponse. Merci par avance aux administrateurs ou à quiconque aurait bien compris les règles!

Lu mais je n'ai pas la réponse... et un peu la flemme de chercher :oops:

Re: fin de partie, tribut, bug?

Message Publié : 03 Juil 2018 22:33
par lynkowsky
La règle ne précise pas ce cas particulier, mais indique bien, pour la fin de partie, "aussitôt" (qu'on ne peut plus piocher de tuile ou que la dernière pièce est collectée). Ce aussitôt tendrait à indiquer qu'on ne fait pas la suite. Mais le déroulement du jeu laisse plutôt penser qu'on finit le tour d'un joueur avant de regarder la fin de partie. Il faudrait peut-être aller chercher si il y a de la FAQ sur BGG ?