Switch to full style
Publier une réponse

fin de partie, tribut, bug?

27 Juin 2018 18:04

Je viens de finir une partie. Au dernier tour je vide les pièces avec mon censeur. Je pensais qu'on me proposerait de transformer une tuile en tribut mais non. Une mauvaise compréhension des règles de ma part?

Re: fin de partie, tribut, bug?

03 Juil 2018 21:37

Je ne sais pas si mon message a été lu. Etant donné que le nombre de tributs comptent pour le départage en cas d'égalité, je serais contente d'avoir la réponse. Merci par avance aux administrateurs ou à quiconque aurait bien compris les règles!

Re: fin de partie, tribut, bug?

03 Juil 2018 22:31

pallas a écrit :Je ne sais pas si mon message a été lu. Etant donné que le nombre de tributs comptent pour le départage en cas d'égalité, je serais contente d'avoir la réponse. Merci par avance aux administrateurs ou à quiconque aurait bien compris les règles!

Lu mais je n'ai pas la réponse... et un peu la flemme de chercher :oops:

Re: fin de partie, tribut, bug?

03 Juil 2018 22:33

La règle ne précise pas ce cas particulier, mais indique bien, pour la fin de partie, "aussitôt" (qu'on ne peut plus piocher de tuile ou que la dernière pièce est collectée). Ce aussitôt tendrait à indiquer qu'on ne fait pas la suite. Mais le déroulement du jeu laisse plutôt penser qu'on finit le tour d'un joueur avant de regarder la fin de partie. Il faudrait peut-être aller chercher si il y a de la FAQ sur BGG ?
Publier une réponse