Pas d'hommage ... Dommage !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Pas d'hommage ... Dommage !

Message par Ambroisie » 07 Sep 2021 9:02

Non, faut pas exagérer, je ne vais pas lui passer encore de la POMMADE ! Même si l'acteur était magnifique, qu'il ait brûlé sa dernière cartouche par un beau matin d'été (ou un bel après-midi) n'est pas un évènement inattendu et révoltant. Je reconnais que ça a dû être un drôle de dimanche pour sa famille sentant sa fin prochaine. Le COEUR de cet incorrigible baroudeur, mais aussi tendre voyou de cinéma, devait bien le lâcher un jour ou l'autre et à quatre vingt huit ans on peut dire qu'il a fait partie des morfalous de la vie !

Il l'a croquée à belles dents, cet incorrigible cascadeur, vrai animal de scène, professionnel jusqu'au bout des ongles, jusqu'à finir à bout de souffle. Il assumait les plus périlleuses missions avec un SOIN minutieux. Avait-il parfois des BLESSURES ? Ressentait-il des DOULEURS ? Mystère ! l' ESSENTIEL pour lui était d'aller au bout du possible, voire de l'impossible. Côté performances, il ne faisait pas partie des tricheurs, c'est certain !

C'est un acteur et un homme qui me plait, enfin, qui me plaisait et qui a, non pas bercé, mais rythmé ma vie de spectatrice. Un CORPS de sportif, un charme indescriptible malgré un VISAGE que certains mirent longtemps à apprécier : bien solitaire au début, il aurait pu rester un marginal et l'inconnu dans la maison Cinéma, mais quelques misérables quolibets n'allaient pas le décourager, il creva vite l'écran, comme on dit. Sa gouaille attirait la sympathie, son plaisir de jouer était contagieux et que ses LEVRES ou son nez soient moins fins que ceux d'Alain Delon, peut importe, car tout le monde sait que l'ennui nait de l'uniformité ! Et quel meilleur REMEDE à l'ennui qu'un film avec lui ou avec eux !

Alors on se demande qui sera l'héritier de cet as des as à défaut d'être le second Belmondo, mais allier la souplesse DUTIGRE à un humour réjouissant ne suffirait pas pour rivaliser avec lui. Heureusement d'ailleurs car tout bon comédien possède un je-ne-sais-quoi qui le rend unique ad vitam aeternam, Dieu merci !

Ah bon, c'était un hommage ? Tant pis !
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 3438

Re: Pas d'hommage ... Dommage !

Message par surok9068 » 09 Sep 2021 17:23

Piou les gouts et les couleurs...
Je crois n'avoir jamais vu de film avec bebel que je pourrais classer au-delà du navet mou.
Mais il est vrai je ne suis pas une référence en terme de cinéphilie.
surok9068
Premium
Premium

Message(s) : 1449

Message par Ambroisie » 09 Sep 2021 18:57

Je suis d'accord pour ce qui est des goûts et des couleurs mais je trouve étrange de classer des films parmi les navets sans les avoir vus ! :affraid:
Ambroisie
Premium
Premium

Message par felixcat17 » 10 Sep 2021 22:15

Remarquable texte Amb avec une cascade de jeux de mots au service d'un hommage, que je partage, et où la sincérité est aussi indiscutable que la justesse de la description...
Le talent au service du talent : sois Bébel... et t'es toi, finalement !
Maintenant, j'attends avec impatience le commentaire d'un certain Peyo le fou...
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 475
Localisation : quelque part à l'ouest, presque complètement à l'ouest...

Message par Ambroisie » 10 Sep 2021 23:02

surok9068 a écrit :Piou les gouts et les couleurs...
Je crois n'avoir jamais vu de film avec bebel que je pourrais classer au-delà du navet mou.

Désolée surok, je m'aperçois que j'ai lu ton commentaire trop rapidement ! Sans doute n'es-tu pas tombé sur les meilleurs films mais un acteur peut être bon, même dans un mauvais film, si tant est qu'on puisse décider de ce qu'est un navet ...
Ambroisie
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 10 Sep 2021 23:29

felixcat17 a écrit :Maintenant, j'attends avec impatience le commentaire d'un certain Peyo le fou...

Qu'est-ce que j'peux dire ? J'sais pas quoi dire...
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 3510

Message par felixcat17 » 10 Sep 2021 23:39

peyo_fr a écrit :
felixcat17 a écrit :Maintenant, j'attends avec impatience le commentaire d'un certain Peyo le fou...

Merci Peyo : il fallait le faire, il l'a fait !

Ambroisie a écrit :
surok9068 a écrit :Piou les gouts et les couleurs...

Désolée surok, je m'aperçois que j'ai lu ton commentaire trop rapidement ! Sans doute n'es-tu pas tombé sur les meilleurs films mais un acteur peut être bon, même dans un mauvais film, si tant est qu'on puisse décider de ce qu'est un navet ...

Ben moi je vais juste te donner un exemple Amb : un film avec Raimu, César. Tu as déjà bien entendu parler d'un navet : César ? N'empêche, ça a été un travail de romain à trouver...
felixcat17
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 11 Sep 2021 7:25

Avec ces deux-là, on ne s'ennuie jamais ! Le fou cinéphile qui adapte une phrase d'un film à la situation, et le fou de jeux de mots qui n'a pas peur de me donner des sueurs froides en associant Raimu et navet ! A ce propos, j'ai trouvé la reprise du rôle de Raimu ( Les Inconnus dans la maison) par Belmondo (L'inconnu dans la maison) assez réussie, même si rivaliser avec le Grand Raimu est impossible.
Ambroisie
Premium
Premium

Message par Nicky II » 12 Sep 2021 20:18

Je ne commente quasi jamais mais j'adore vous lire. Ca fait un bien fou :metal:
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 6021

Message par felixcat17 » 12 Sep 2021 22:48

Merci beaucoup Nikky !

Tu vas rire... Lire ton commentaire fait aussi un bien fou, et comme il paraît que plus on est de fous ...
Donc merci pour tes encouragements à poursuivre, et au plaisir de te lire à nouveau...
A suivre ?
felixcat17
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 12 Sep 2021 22:59

Hélas, je vais te décevoir Félix mais c'est à MOI que s'adresse ce commentaire ! :bieremetal: Nicky est un gentil garçon mais très timide, ce qui explique son vouvoiement ! :lol!: Mais non, je plaisante bien sûr, ce qui n'enlève rien au plaisir de voir qu'on fait un peu de bien avec peu de chose :) .
Ambroisie
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 13 Sep 2021 12:37

surok9068 a écrit :...
...

C'est sans doute parce que tu n'as jamais vu l'Homme de Rio

Et pour revenir au titre de ce post : si si, il aura bien son hommage ici, L'BÔ DÉMON ! :bieremetal:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 3510

Retour vers Unanimo