Ma version du thème !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Ma version du thème !

Message par Ambroisie » 24 Nov 2021 9:04

Ah, je m'en souviendrai d'ALAIN DELON ! Et l'ACTEUR n'y est pour rien : cet ancien SEDUCTEUR, BEAU DELOIN comme de près, mauvais GARCON ou héros romantique d'un rôle ALAUTRE, devenu VIEUX comme tout un chacun, n'a eu qu'un tort, être choisi comme mot du jour et se retrouver réduit à son seul PRENOM !

C'est que moi, bête et disciplinée, confortée par les précisions du meneur de jeu, je n'ai vu que lui, le COMEDIEN, l'alter ego de BELMONDO dans Borsalino, le partenaire de ROMY dans la Piscine, bref, celui qui crevait l'ECRAN au temps de sa gloire.

Alors, autant dire que les SOUCHON, PROST, CHABAT, BASHUNG, CHAMFORT et j'en passe, n'ont pas eu voix au chapitre ! J'aurais dû aller chez AFFLELOU pour avoir la même vision que les autres participants !

De plus, même le thème n'en finissait pas de faire son CINEMA , nous attirant la CRITIQUE de son inventeur, PROFESSEUR ès prise de tête, affublé d'un PSEUDONYME qui lui donne toute latitude pour nous faire passer pour des Schtroumpfs !

Bon, j'arrête de me faire un FILM pour continuer à être, non pas ECRIVAIN mais écrivailleuse en essayant de rester PHILOSOPHE. Ce n'est pas de la grande LITTERATURE mais au moins, je maîtrise mon thème ! :wink:
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 3532

Re: Ma version du thème !

Message par peyo_fr » 24 Nov 2021 12:42

Tu as vraiment joué DELON sur Alain, Amb, ou c'est juste Marinette !? :affraid:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 3615

Message par Ambroisie » 24 Nov 2021 13:43

C'est toi Marinette, Peyo !! Tu n'as vraiment pas bien lu mon texte pour en avoir tiré cette conclusion :roll:. Quand je dis que je n'ai vu que lui, ça veut dire que pour moi, le mot du jour était ALAIN DELON même si ça n'était pas passé, puisque tu l'as bien fait remarquer à propos des contraintes. Donc je n'allais pas chercher d'autres Alain comme l'ont fait beaucoup de participants ! Mais tu me fais marcher, c'est pas possible ... :suspect:
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 3532

Message par lecquoise » 24 Nov 2021 14:53

Ambroisie a écrit : ça veut dire que pour moi, le mot du jour était ALAIN DELON même si ça n'était pas passé, puisque tu l'as bien fait remarquer à propos des contraintes. Donc je n'allais pas chercher d'autres Alain comme l'ont fait beaucoup de participants !

Et bien... nous sommes au moins 2 à avoir joué sur "Alain Delon"! Grrrr!
lecquoise

Message(s) : 141

Retour vers Unanimo