Petit bug...

Modérateurs : minervois, Piano, lynkowsky

Petit bug...

Message par movingmazes » 31 Oct 2021 15:07

Le fonctionnement normal constaté de cities est qu'on peut déplacer nos touristes existants déjà placés tant qu'il nous en reste au moins un à placer dans notre réserve de "pas encore placés", ce qui est mon cas.

Dans la partie 124147 toutefois, (dans laquelle j'ai déjà posé ma tuile, mais n'ai pas encore fait d'action avec mes touristes,) il ne m'est pas possible de déplacer un des touristes déjà placés, le plus haut des deux qui se trouvent sur la tuile 17.
(sur le 8ème emplacement, donc sur la 2ème ligne tout à droite.)
On peut le deviner visuellement par le fait que c'est le seul qui n'est pas entouré de "traitillés". Et donc si je clique sur un des autres (avec traitillés) le message du haut passe de

"Cliquez sur une case pour placer un touriste ou cliquez sur un touriste déjà placé pour le déplacer ou finissez votre tour!"
à
"Cliquez sur la case de destination!"
(ce à quoi je peux renoncer en recliquant une 2ème fois sur le touriste que je viens de cliquer, pour me redonner le choix de procéder avec un autre touriste.)

Le bug c'est donc que : si je clique sur le touriste fautif, il ne se passe rien du tout, (le message du haut ne change pas, ) et je ne peux donc réellement pas le déplacer,. Pourtant cela devrait être possible car il n'y a pas de raison qu'un touriste n'aie pas les même droits/comportement que les autres, et donc, en plus, le traitillé devrait aussi entourer ce touriste.

Je vais laisser la partie dans son état actuel pour voir si quelqu'un se penche sur ce cas pas trop douloureux (Je peux déplacer un autre touriste, mais je vais perdre quand même un point dans l'histoire je pense)
Puis si je n'ai pas de réponse, ou si on me dit qu'il y a d'autres bugs plus importants à corriger, je jouerai mon tour, car je peux vivre avec ce bug, qui semble très très sporadique, puisqu'il ne m'a jamais semblé le constater dans mes autres parties.

N.B. On voit sur la photo qu'un des touristes n'est pas entouré de traitillés : c'est celui qui me pose problème.
Pièces jointes
2021_10_31_report.JPG
le problème, tel que visible pour le joueur.
2021_10_31_report.JPG (50.23 Kio) Consulté 716 fois
movingmazes
Premium
Premium

Message(s) : 171

Re: Petit bug...

Message par lynkowsky » 31 Oct 2021 15:12

En même temps, il est un peu cerné et donc incapable de bouger ton gars ;)
lynkowsky

Message(s) : 11824

Message par movingmazes » 31 Oct 2021 15:15

lynkowsky a écrit :En même temps, il est un peu cerné et donc incapable de bouger ton gars ;)

Si, il pourrait bouger, car en temps normal, on peut sauter vers la tuile qu'on vient de poser, donc, ici, vers une des 4 cases de la tuile à l'emplacement "2ème colonne de la 2ème ligne"
movingmazes
Premium
Premium

Message par lynkowsky » 31 Oct 2021 15:48

Pas sur boiteajeux : on peut juste bouger d'une case.
lynkowsky

Message par movingmazes » 31 Oct 2021 16:46

lynkowsky a écrit :Pas sur boiteajeux : on peut juste bouger d'une case.

Sauf que...
viewtopic.php?f=45&t=10245#p323479

Dans la fin de la discussion du topic suivant, on arrive à la même conclusion
viewtopic.php?f=45&t=10250
par exemple dans ce post :
viewtopic.php?f=45&t=10250&start=15#p217416

De plus, rien ne vaut un contre - exemple : dans l'historique
https://www.boiteajeux.net/jeux/cit/his ... ?id=123991
de la partie
https://www.boiteajeux.net/jeux/cit/par ... ?id=123991
tu verras ceci :
Pièces jointes
2021_10_31_report_bis.PNG
2021_10_31_report_bis.PNG (13.38 Kio) Consulté 692 fois
movingmazes
Premium
Premium

Message par lynkowsky » 31 Oct 2021 17:09

La conclusion que je vois sur ces sujets c'est que la règle souhaitée par BAj est "pas de saut", mais qu'il y a un bug qui fait que des fois ça marche, et ça n'est pas corrigé.
lynkowsky

Message par movingmazes » 31 Oct 2021 17:40

lynkowsky a écrit :La conclusion que je vois sur ces sujets c'est que la règle souhaitée par BAj est "pas de saut", mais qu'il y a un bug qui fait que des fois ça marche, et ça n'est pas corrigé.

On peut voir cela comme çà...
Ou alors on peut penser, comme moi, que cela n'est plus considéré comme un bug.
- car si on a pu penser que c'était un bug, on a décidé de ne pas le corriger, car cela induirait des effets pervers sur les classements passés ou à venir, qui sont établis sur la base des règles en cours depuis de longues années maintenant.
- ce n'est pas vraiment un bug car les règles officielles (celles contenues dans la boite en vente je veux dire) autorisaient le saut. Voir le dernier post du topic "Sauter"

Ce n'est qu'une question de point de vue où l'on se place. Mais il est vrai qu'à un moment les discussions semblaient montrer qu'on ne voulait pas autoriser le saut, et que les règles affichées stipulaient que c'était interdit. Dans la pratique c'est différent.

Toujours est-il que ce que je rapporte ici dans le 1er post, n'est pas cohérent avec le fonctionnement habituel des parties.

Edit : Et donc si je n'ai pas de nouvelles de développeurs qui voudraient corriger le problème, et auraient besoin que je laisse la partie en l'état un peu plus longtemps, au besoin avec la communication de mon mot de passe, je jouerai mon tour dans 24 heures à peu près, vers 12:30 le 2 novembre.
movingmazes
Premium
Premium

Message par earendilou » 24 Nov 2021 16:28

movingmazes a écrit :
lynkowsky a écrit :En même temps, il est un peu cerné et donc incapable de bouger ton gars ;)

Si, il pourrait bouger, car en temps normal, on peut sauter vers la tuile qu'on vient de poser, donc, ici, vers une des 4 cases de la tuile à l'emplacement "2ème colonne de la 2ème ligne"

Toujours pas compris comment on fait : j'ai voulu essayer une première fois de déplacer un touriste vers une case juste posée qui me rapportait plus de points, mais je n'ai eu aucun choix pour y aller...
Ok, c'est parce que je n'avais plus de pions en réserve... Si j'ai tout compris!
earendilou
Premium
Premium

Message(s) : 1530

Retour vers Cities