Personnellement, ce qui pourrait m'inciter à venir participer au bajathlon, ce serait que Nation the Dice game fasse partie des 10 jeux.
C'est un de mes jeux préférés, et dont je comprends à peu près les rouages.
A voté.
Modérateur: Dosto
par muzbang » 31 Déc 2022 10:02
Et pour le sondage j'ai mis kanban à la place de nation car ce dernier est vraiment très (trop) lié au hasard , ce dont kanban souffre bien moins.
par ddbas » 31 Déc 2022 14:11
Pour sélectionner des alternatives à Nation, j’ai retenu des jeux plus « eurogame » si tant est qu’une définition existe, soit des jeux avec pose d’ouvriers, et avec des interactions. J’ai bcp aimé cities dans le championnat, mais pour le bajathlon j’y vois 3 problèmes: moins eurogame que les 9 autres (reproche fait à Nation), pas d’interactions entre joueurs, et une grande variation de score en fonction des tuiles tirees donc une grille de score difficile à etablir et desequibree en fonction du tirage.
Pour Tzolkin j’imaginais lancer un 2e sondage avec/sans Tribus, mais la remarque pertinente d’etablir une nouvelle grille de points sur une base de parties uniquement sans Tribus me fait hésiter (aucun tournoi/championnat ne s’est joué sur cette option)
Enfin je precise que pour garder une stabilité de comparaison des scores d’une saison a l’autre je préfère ne changer qu’un jeu maxi par saison (il fait aussi compter le temps de création de la loi puissance..)
Dosto a écrit :Pour cette nouvelle année 2023 on aura besoin toujours et encore de nouveaux GO. Faites-nous signe.![]()
Dosto a écrit :Meilleurs voeux ludiques à tous
L'année 2022 a vu passer 70 tournois et parmi eux 34 sont encore en cours. Merci aux GO qui s'acharnent à faire vivre cette section coûte que coûte. Merci à ceux qui ont passé la main et beaucoup donné pour les tournois sur BàJ.
Pour cette nouvelle année 2023 on aura besoin toujours et encore de nouveaux GO. Faites-nous signe.![]()
L'ABP4 va terminer tranquillement sa S2 et s'arrêtera là. 2 classements mensuels par mois suffisent à m'occuper.![]()
Portez-vous bien et amusez-vous !
Guitou a écrit :B
Tu as raison, l'ABP4 est moins prolifique et intéresse moins les joueurs.
muzbang a écrit :Hello
Dosto, j'ai un doute, le tournoi dont j'ai lancé les inscriptions pour ABP4 Alchimistes comptera pas du coup ?
NB : je pense qu'il n'y a pas de souci pour faire le tournoi, mais juste en dehors du cadre ABP4 ?
ddbas a écrit :La question se posera du coup à la fin de la S2: est ce qu’on pourra lancer des tournois à 4…?
De mon côté je trouve que le jeu à 4 est souvent la configuration ideale de nos jeux de société. A 3 on a trop le risque d’un 2 contre 1. A 2, il est rare que les jeux en particulier les plus anciens, aient été développés pour un mode duel.
Retour vers Tournois / Tournaments
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité