suspension des réabonnements

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : bloodyraoul, minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky

Re: suspension des réabonnements

Message par Ambroisie » 24 Fév 2023 17:51

flyingmat a écrit :
flyingmat a écrit :
Ambroisie a écrit : car s'il y a un loup dans la bergerie, mieux vaut le tenir à l'écart

Quand j'ai lu cette phrase, j'ai eu un frisson d'effroi :affraid: .... Il y aurait donc bien une volonté de nuire au site de la part de certains??? (J'entends par là autre chose que de la "violence" gratuite et opportuniste suscitée par l'envie d'exploiter les failles de sécurité juste pour le plaisir - mode hooligan qui va au stade pour taper sur le premier geek qui passe)

C'est le point 6 du commentaire de Mysterix qui m'a fait penser ça :
6) Une alternative à la construction d'une v2 serait de garder le site actuel, mais en le rendant beaucoup plus privé et inaccessible de l'extérieur à part pour un groupe de joueurs restreint, avec des invitations possibles. A creuser techniquement et organisationnellement, c'est la solution la plus simple mais elle est beaucoup moins satisfaisante.

Et puis, pourquoi le piratage reprendrait après chaque nettoyage si c'était fait au hasard ? Bon, je dis peut-être une bêtise mais ...
Dernière édition par Ambroisie le 24 Fév 2023 17:55, édité 1 fois.
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 3937

Message par Ambroisie » 24 Fév 2023 17:53

muzbang a écrit :Le coupable joue sûrement à la guerre des moutons :lol:

:lol: voilà qui va permettre de faire un tri ! :lol!:
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 3937

Message par covadis » 27 Fév 2023 13:01

Ambroisie a écrit :
flyingmat a écrit :Quand j'ai lu cette phrase, j'ai eu un frisson d'effroi :affraid: .... Il y aurait donc bien une volonté de nuire au site de la part de certains??? (J'entends par là autre chose que de la "violence" gratuite et opportuniste suscitée par l'envie d'exploiter les failles de sécurité juste pour le plaisir - mode hooligan qui va au stade pour taper sur le premier geek qui passe)

C'est le point 6 du commentaire de Mysterix qui m'a fait penser ça :
6) Une alternative à la construction d'une v2 serait de garder le site actuel, mais en le rendant beaucoup plus privé et inaccessible de l'extérieur à part pour un groupe de joueurs restreint, avec des invitations possibles. A creuser techniquement et organisationnellement, c'est la solution la plus simple mais elle est beaucoup moins satisfaisante.

Et puis, pourquoi le piratage reprendrait après chaque nettoyage si c'était fait au hasard ? Bon, je dis peut-être une bêtise mais ...

Pour pirater le site, nul besoin d'avoir un compte ... voilà qui va élargir le champ des possibles :)
Et comme le site doit avoir pas mal de failles, à chaque colmatage, le méchant de service doit en trouver une autre pour ré-entrer... et en plus il pourrait s'être aménagé des passes droits à chacune de ses intrusions, donc un travail de Sisyphe pour tenter de l'empêcher de revenir !
covadis

Message(s) : 3864

Message par doylander » 27 Fév 2023 14:07

Il semble que depuis que le site a été restreint, les robots sont partis. Je ne les ai pas revus depuis. C'est un bon signe
doylander
Premium
Premium

Message(s) : 88

Message par Mysterix » 27 Fév 2023 16:16

doylander a écrit :Il semble que depuis que le site a été restreint, les robots sont partis. Je ne les ai pas revus depuis. C'est un bon signe

Le site n’a pas été restreint, mais une petite séance de nettoyage la semaine dernière a calmé un peu les robots :P
Mysterix
Modérateur

Message(s) : 3041

Message par doylander » 27 Fév 2023 16:26

well done :mrgreen:
doylander
Premium
Premium

Message(s) : 88

Message par treyz » 01 Mars 2023 22:49

quelle triste nouvelle :(

Certes, ces derniers temps, je ne suis plus aussi rapide à jouer qu'il y a 3665 jours.
ce n'est pas parce que je joue ailleurs mais par manque de temps.

si une aventure continue sur un bja v2 ou un projet de migration, je peux apporter mon aide en informatique.

Quelque soit la suite, un grand merci à Diplo !
treyz
Premium
Premium

Message(s) : 407

Message par toitoon88 » 03 Mars 2023 0:37

Ben merde alors! je découvre ce message...
ca fait quelques années que je suis sur ce site essentiellement à jouer à rallyman...mais je vous dis un grand merci pour la gestion et la maintenance de ce site. tout fonctionnait (et fonctionner encore) parfaitement.
Bref que du plaisir
16 mois...ça va passer vite, trop vite...Je me demande bien ce que je vais faire ensuite! :geek:
Juste le temps de faire un dernier championnat !
toitoon88
Premium
Premium

Message(s) : 142

Message par etanol » 06 Mars 2023 19:10

Merci pour ton dévouement et pour tous ces bons moments :)
etanol

Message(s) : 27

Message par rixounette » 07 Mars 2023 16:57

C'est triste mais je comprends.

Alors juste un IMMENSE MERCI pour toutes ces années de plaisir ludique et bonne continuation dans d'autres aventures...

:geek:
rixounette
Premium
Premium

Message(s) : 122

Message par ecotone » 09 Mars 2023 14:17

Un très très grand merci à toi Diplojak pour tous ces bons moments que tu nous as permis de passer grâce à boiteajeux, ainsi qu'à tous celles et ceux qui t'y ont aidé.
Chapeau bas
Olivier / ecotone
ecotone

Message(s) : 6

Message par Polomatt » 16 Mars 2023 9:50

Bonjour à tous... Encore sous le choc d'avoir lu tout ça d'un coup... je n'avais pas vu le sujet, habitué depuis un petiy moment à ne jouer que des tournois, pour l'habitude de rencontrer les joueurs que j'apprécie...

Alors d'abord Merci FredM et Diplo, Linko, mysterix, et tous ceux qui ont tenu ce site et cette communauté au bout des bras...

J'ai vraiment aimé passer du temps ici (beaucoup), et aimé l'ambiance retro des tournois fait à la mano...

Oui moi aussi j'aiderai d'une manière ou une autre pour le transfert du site ailleurs... En recommençant petit, tout recoder évidement ça serait utopiste.

Peut-être y'a t'il des forums de retrogaming où on pourrait trouver des compétences ? Je veux dire que l'idée n'est pas de refaire un BGA... donc maybe...

Bon, en tout cas je serai là jusqu'au bout... Et encore une fois MERCI. :metal:

(j'arrive pas à m'imaginer sans lire les posts de certains ici... même si je ne connais personne irl, faute d'avoir raté tous les WE...) :cry:
Totalement sourd, accepterait de faire l'ane pour avoir du son. (P. Dac)
Polomatt
Premium
Premium

Message(s) : 1238
Localisation : Castillon, au pied des Pyrénées, vachement loin d'un certain Lynkowski maintenant...

Message par Tgxennot » 19 Mars 2023 14:36

merci pour cette aventure...
me manqueront en particulier la belle "lisibilité" générale, les parties de Tzolk'in tribes&prophecies, de jeux du Gipf project...et les belles rencontres ici faites, depuis quelques années...
et, donc, bon nouveau chemin au staff!
Tgxennot
Premium
Premium

Message(s) : 42

Message par pascalinoue » 21 Mars 2023 19:57

Merci pour tout
pascalinoue
Premium
Premium

Message(s) : 1