Nouvel An ä Paris

Les voyages, photos, carnets de voyage, adresses sympas.

Tout ce qui tourne autour des voyages.

Nouvel An ä Paris

Message par Anne de Bretagne » 28 Déc 2014 12:25

Baonjour les Bajiciens,

avez-vous qq adresse sympa ou idée sympa à nous proposer pour notre séjour à Paris de la semaine prochaine? Spectacles, restaurants, ... je sais que c'est plein de choses (sauf pour l' Opera et le ballet, qui sont femés en cette période :cry: :cry: :cry: ) .... mais sûrement vous avez une idée que nous ne pouvons pas perdre :) et j'ai pas eu trop de temps à chercher.

Merci et belles fêtes à tous et à toutes

AdB
Anne de Bretagne
Premium
Premium

Message(s) : 823

Re: Nouvel An ä Paris

Message par RP » 28 Déc 2014 14:11

Sur les champs, faut aller chez Laduret, cadre sublime et en dehors du 1er de l'an pas si cher que çà . Ils font un homard sur fonds d'artichauts… de Dieu !
Ou alors chez Léon de Bruxelles pour des moules, ou alors au bas des Champs la perpendiculaire en face du Grand palais, mais juste un peu plus haut ( 2 ou 3 rues ), un resto Ardéchois pas très cher et bon.
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5621

Message par mat76 » 28 Déc 2014 15:24

la comedie francaise c'est ouvert je crois et c'est vraiment un lieu magique !aprés il faut choisir sa pièce;)
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7616

Message par RP » 28 Déc 2014 19:11

Si tu aimes Monet, 2 incontournables: l'Orangerie avec ses murs de Nimphéas et Marmottan.
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5621

Message par Serpolette » 28 Déc 2014 19:43

Est-ce que tu es déjà venue à Paris, tu connais un peu, ou c'est la 1ère fois ? Qu'est-ce que tu préfères : musées, monuments, vieux quartiers à visiter, spectacles, autres ? Et pour une visite rapide (2-3 jours) ou pour plus longtemps ? Dis-nous un peu, ça aidera pour... t'aider... parce que sans ça, il y a tellement à voir... :wink:
Serpolette
Premium
Premium

Message(s) : 270

Message par Anne de Bretagne » 28 Déc 2014 20:06

Nous avions djà été à Paris, donc les grands monuments on les connaît, aussi comme l'Opera (pour ce qui est des spectacles). Nous resterons 5 jours. Ce que nous voudrions faire sont de voir des spectacles originaux et de manger qq d'original :) Nous sommes 6 adultes et un enfant. Aussi les viuex quartiers serait sympa à voir.
Anne de Bretagne
Premium
Premium

Message par Serpolette » 28 Déc 2014 20:31

Pour les vieux quartiers, il y a l'île Saint Louis, le Marais (4ème arrondissement) et toutes les galeries du XIXème siècle, auxquelles on ne pense pas forcément : la galerie Vérot-Dodat (1er arrondissement, rue Jean-Jacques Rousseau), le Passage Choiseul, la galerie Vivienne... Dans le 1er arrondissement, il y a aussi le jardin du Palais Royal, derrière la Comédie Française.
Sinon, tu as aussi le canal de l'Ourq qui est sympa (10ème arrondissement).
Comme resto, j'aime bien "L'ébauchoir", dans le 12ème arrondissement, rue de Cîteaux : c'est un peu cher, mais chaque fois qu'on y est allé, on s'est régalés.
Serpolette
Premium
Premium

Message(s) : 270

Message par Anne de Bretagne » 28 Déc 2014 20:37

:)

merci à tous, je prendreai note de tous ces adresses

:) :metal:
Anne de Bretagne
Premium
Premium

Message par youri60 » 29 Déc 2014 16:35

Comme restaurant je te conseille le restaurant Le P'tit Bercy dans le 12eme ;)
youri60
Premium
Premium

Message(s) : 1053

Re: été Paris

Message par Anne de Bretagne » 22 Mai 2023 22:18

Bonjour à tous ... je reprends ce sujet du forum car on retournera à Paris ...cette fois-ci en été ... et avec notre fille de 10 ans... qui aime découvrir, l'art, la mode, manger gourmand ...et pas trop marcher: quelques conseils d'incontournables ?
Merci 8)
Anne de Bretagne
Premium
Premium

Message par OrdE » 23 Mai 2023 4:50

Musée Grévin?
OrdE
Premium
Premium

Message(s) : 207

Message par tzunami » 23 Mai 2023 7:21

Musée d'Orsay pour un misée d'Art varié et pas trop grand et dans une ancienne gare du XIXe
Palais Galliéra; musée de la mode de la ville de Paris
Musée des Arts Décoratifs (Dans une aile du Louvre) il y a parfois des expos "mode". Bon, je viens de regarder, c'est dommage la prochaine qui aurait pu intéresser ta petite compétitrice "mode et sport' est pour septembre
"Cocoricooooooooo"

Notre ludothèque Tric-Trac
tzunami
Premium
Premium

Message(s) : 1564

Re: Nouvel An à Paris

Message par covadis » 23 Mai 2023 9:30

tzunami a écrit :Musée d'Orsay pour un misée d'Art varié et pas trop grand et dans une ancienne gare du XIXe
Palais Galliéra; musée de la mode de la ville de Paris
Musée des Arts Décoratifs (Dans une aile du Louvre) il y a parfois des expos "mode". Bon, je viens de regarder, c'est dommage la prochaine qui aurait pu intéresser ta petite compétitrice "mode et sport' est pour septembre

Alors pas fan du tout du quai d'Orsay. trop de grands tableaux de guerre à mon gout.
Le Louvre et la partie égyptienne reste pour moi le must car il permet aussi de couvrir un large palette d'ouevre si on prend le temps de faire les autres ailes.
Palais de la découverte si elle est un brin "technique" et Pompidou si les parents sont prêts à assumer plein de question sur l'Art :)
Musée Rodin et Bourdelle (gratuit), autant pour les oeuvres que pour le cadre!
Côté repas, on était tombé sur un magasin de pâtes fraîches (avec quelques tables) par hasard, juste extra ! J'essaie de vous retrouver l'adresse.
covadis

Message(s) : 3877

Message par tzunami » 23 Mai 2023 22:21

Palais de la découverte, il faut ’oublier’ il est fermé jusqu’en 2025...
Mais dans le même genre il y a La cité des sciences de la Vilette ( au nord de Paris) avec des expositions chouettes si elle aime les sciences.
"Cocoricooooooooo"

Notre ludothèque Tric-Trac
tzunami
Premium
Premium

Message(s) : 1564

Message par covadis » 24 Mai 2023 8:49

tzunami a écrit :Palais de la découverte, il faut ’oublier’ il est fermé jusqu’en 2025...
Mais dans le même genre il y a La cité des sciences de la Vilette ( au nord de Paris) avec des expositions chouettes si elle aime les sciences.

Et c'est à ça que je pensais ! Merci Tzu :)
covadis

Message(s) : 3877

Retour vers Les Bajiciens routards